Sherbrooke: plus de 200 personnes dans un bar (Forum)
Source : Sherbrooke: plus de 200 personnes dans un bar
AGENCE QMI
Lundi, 9 novembre 2020 07:10
MISE À JOUR Lundi, 9 novembre 2020 07:10
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a dû intervenir pour interrompre un rassemblement nocturne dans une microdistillerie, durant la nuit de samedi à dimanche.
À l’arrivée des policiers vers 23 h 15, la musique a été subitement arrêtée, on a éteint les lumières et un responsable a crié au micro: «Police! Police!»
Environ 200 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’établissement, alors que la «capacité COVID» est de 130 personnes.
«Aucune distanciation entre les clients, la plupart ne portent pas de masque, des tables avec 10 ou 15 personnes», a indiqué la police de Sherbrooke dans un communiqué, lundi.
En revanche, plusieurs ont pris la fuite par les portes dérobées, a-t-on ajouté.
«En vertu des décrets de la Santé publique, un rapport d’infraction général sera rédigé et une dénonciation officielle à la Santé publique sera faite», a précisé le SPS.
Des vidéos de la soirée ont circulé sur les médias sociaux.
La même nuit, une autre intervention policière, dans une résidence privée sur la rue Belvédère Sud, a permis de remettre 13 constats d’infraction et un constat pour entrave au règlement municipal.
Parmi les 25 personnes qui ont pris part au party, 16 d’entre elles ont été identifiées, tandis que les autres ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
_______________
Pour moi, les gens n'aiment pas être dans la zone orangée.
Il me semble que les gens font fi aux recommandations sanitaires comme s'il s'agirait d'un challenge. Si la plupart de ces gens suivent les complotistes et les conspirationnistes, il est évident qu'ils se câlissent des recommandations et font tout pour nuire à la discipline sociale. Rien d'étonnant me diriez-vous mais c'est bien qui se produit avec ces têtes enflées qui ne voient pas plus loin que le petits nombrils poussiéreux. Les amendes rattachées au décret ne sont pas un moyen de dissuasion. À mon avis, il faudrait que ces gens soient enfermés pour ne pas contaminer les gens qui font tout pour enrayer ce fléau pandémique. Il suffirait de réquisitionner des hôtels ou tout autre établissement pour renfermer ces gens qui font cette désobéissance civile. Ainsi, la propagation diminuerait certainement parce que là, on ne s'en sortira pas de cette pandémie, le coronavirus est trop virulent et se fout de la société.
J'espère que l'établissement fautif va recevoir des représailles du ministère de la santé public, en saisissant son permis d'exploitation pour une durée illimitée et que les responsables se retrouvent en prison pour négligence criminelle.
De la vraie merde encore !
Dédé