Actions complotistes prévues ce weekend (Forum)
(1) Dès samedi matin à 10h, un « méga-convoi » de « milliers de véhicules » prendra d’assaut l’autoroute 55, à une vitesse de 60 km/h…
Le gourou Stéphane Blais, qui sera présent, a déclaré : « On pense que ce sera le plus gros convoi, probablement de l’histoire du Québec ».
Mais lors du convoi précédent, il n’y avait qu’une trentaine de véhicules. L’organisateur Mario Roy avait même été arrêté par la police dans le stationnement du Tim Hortons où ils se rassemblaient, car il avait essayé de procéder à « l’arrestation citoyenne » d’un gars qui prenait des photos.
Fun fact : « il y aura 15 points de départs près des autoroutes ». Ça risque d’être la confusion totale, si l’on se réfère à la dernière fois où la moitié de leur convoi s’était « égarée » sur l’autoroute 20 en revenant de Québec...
Leur objectif est de rouler jusqu’à l’Assemblée nationale, pour manger des hamburgers sur le barbecue. Il y a deux semaines, les 30 manifestants.es avaient dévoré « au moins 200 hamburgers » en 2 jours, ce qui n’avait pas fait fléchir François Legault.
(2) Dimanche matin à 10 a.m., l’Église Nouvelle Création, dans le quartier Saint-Michel, promet de "faire salle comble" en réunissant 200 personnes, sans respecter les consignes sanitaires.
Le pasteur Carlos Norbal est persuadé que Dieu protège ses fidèles de la Covid et que toute la pandémie est une gigantesque fraude.
L’influenceur André Pitre filmera encore la messe en direct et réservera « une belle surprise » aux journalistes et policiers qui se pointeront sur place. Quelle niaiserie préparent-ils?
(3) Ce n’est pas tout : dimanche à 13h se tiendra une marche à Montréal pour aller intimider François Legault « à son domicile ». Les organisateurs sont les mêmes qui avaient déambulé à Sainte-Thérère déguisés en clowns et avec des ballons, pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à Horacio Arruda.
Ce n’est qu’après la manifestation devant son domicile familial qu’ils ont appris que ce n’était pas sa date de fête, car il y avait une erreur sur Wikipédia.
Les conspirationnistes sont donc toujours très actifs et continuent de revendiquer la fin des mesures sanitaires, en se fondant sur leurs « fake news » qui n’ont pas d’allure. Souhaitons qu’ils seront peu nombreux et qu’ils se perdront encore en chemin…
https://www.facebook.com/photo?fbid=10164456866655223&set=a.10155427478220223