Avatar

Mayo aux pommes dans la dèche ! (Forum)

par Blake, vendredi 19 mars 2021, 18:42 (il y a 1435 jours) @ Dédé

Source : Procès laborieux pour le complotiste Mario Roy

TRISTAN PÉLOQUIN
LA PRESSE
Publié le 19 mars 2021 à 5h00

Il a demandé deux fois la récusation du magistrat, fait témoigner un « troll » qui vient d’être reconnu coupable de menaces envers François Legault et tenté d’invalider un jugement en disant avoir des « preuves » de corruption judiciaire. Le leader antimasque Mario Roy, accusé de quatre outrages au tribunal pour avoir violé une ordonnance lui interdisant de faire des actes réservés aux avocats, n’a toutefois pas réussi à faire sortir le juge André Vincent de ses gonds.

Au terme d’un procès de quatre jours qui s’est conclu jeudi, lors duquel le juge Vincent a dû rappeler à plusieurs occasions à M. Roy la nature des accusations qui pesaient sur lui, le défendeur a plaidé son innocence. Il maintient avoir le droit de déposer des accusations criminelles contre des politiciens qu’il juge corrompus et de donner son opinion sur le droit dans le but d’« aider son prochain ».

M. Roy est l’une des figures de proue du mouvement antimasque. Il a notamment participé au blocage du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine samedi dernier, en marge d’une manifestation contre les mesures sanitaires. Il prétend depuis des années qu’il existe un « réseau d’enlèvement d’enfants » au sein de la Direction de la protection de la jeunesse, duquel le Barreau du Québec serait « complice ».

Depuis avril dernier, il mène une cabale contre Horacio Arruda et François Legault, contre qui il dit « préparer » et « monter » des procédures judiciaires pour les faire accuser au criminel d’abus de confiance, de fabrication de preuve, de négligence criminelle, de séquestration et d’« encouragement au génocide », en lien avec les mesures sanitaires imposées au Québec.

Il est en guerre ouverte depuis 2017 contre le Barreau, qui l’accuse de faire illégalement des gestes réservés aux avocats.

Lire la suite à la source
_______________

À la fin de l'article :

M. Roy a reconnu qu’il « risqu[ait] la prison » s’il était déclaré coupable des actes qui lui sont reprochés. Chacun des quatre chefs peut lui valoir 10 000 $ d’amende et jusqu’à un an moins un jour d’incarcération.

Le juge Vincent a pris l’affaire en délibéré et devrait rendre son jugement d’ici deux semaines.

Donc, c'est dans 2 semaines que nous saurons ce qu'il adviendra de l'avenir de Mayo aux pommes dans cette saga. Michel Chartrand a fait de la prison pour moins que ça, alors j'imagine que ce crétin conspirationniste en fera autant pour se calmer le pompon ! :D

Dédé

J'ajouterais de coups de fouet avec la prison.

:evil:

_________________

Avec un fouet clouté pour être certain qu'il comprenne que de faire le Christ, ça un désavantage ! :D

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum