Avatar

Risque de thrombose (Forum)

par Blake, mercredi 28 avril 2021, 13:40 (il y a 1396 jours)

AH BIN!

Tsé, ils disaient y'a quelques mois que fallait être tiède quant aux effets des vaccins anti-covid vis-à-vis leur efficacité à réduire la propagation pis toute. C'est normal d'être tiède quand on sait pas, ça s'appelle être intelligent et raisonnable; être méthodique.

Mais les premières études sortent et ça tend à démontrer que les vaccins réduisent la charge virale, ou la quantité de virus en dedans de l'humain vacciné. Il est donc logique de penser qu'il y a des effets aidant à limiter la propagation.

J'en avais un peu plein mon truck de lire sur les RS que le vaccin ne protégeait que la personne vaccinée, donc voici des liens qui démentent cette idée partagée en fait par plusieurs personnes qui préfèrent nier la science que d'accepter le remède gratuit, efficace et presque inoffensif.

Ce lien en français inclue même une petite vidéo: https://www.francetvinfo.fr/.../covid-19-le-vaccin...

Ce lien en anglais va plus en profondeur: https://www.nature.com/articles/d41586-021-00450-z...

Et je dis 'presque inoffensif' parce que le risque 0 n'existe pas. Voyez le graphique ci-dessous, la maladie a plusieurs milliers de fois plus de chance de provoquer des complications que son remède. Je suis certain qu'il y a plus de 4 personnes allergiques aux fraises ou aux pinottes sur 1M. Le vaccin est donc moins dangereux que des fraises ou des pinottes.

En gros: vive la science pis vive les vaccins!

https://www.facebook.com/photo?fbid=3946205965471416&set=a.488660684559312

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum