Avatar

Une conspie de 70 ans meurt de la covid-19 (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 03 mai 2021, 07:09 (il y a 1060 jours)

Source : Décédée après avoir refusé le vaccin


ÉTIENNE PARÉ
Lundi, 3 mai 2021 01:00
MISE À JOUR Lundi, 3 mai 2021 01:00

Une femme de Drummondville qui a refusé de se faire vacciner est décédée samedi de la COVID-19. Sur son lit de mort, elle a tenu à prévenir tous ceux qui pensaient comme elle et qui dénonçaient les mesures.

« Je vous mets en garde contre ce virus. Je n’aurais jamais pensé être si malade », a écrit sur sa page Facebook Gisèle Beaudoin, 70 ans, 24 heures à peine avant de rendre son dernier souffle.

« Ça a pris cinq jours et elle a souffert le vrai martyre. Elle avait mal partout et avait de la misère à respirer », raconte sa sœur cadette, Monic Beaudoin, qui l’a toujours considérée comme sa « deuxième mère » en raison de leur importante différence d’âge.

Complotiste

Or, Gisèle Beaudoin s’était éloignée de sa famille dans les derniers mois, tombant peu à peu dans une spirale conspirationniste, selon sa sœur.

« Elle se levait à 4 h du matin pour regarder toutes les vidéos de ces gens-là et nous les envoyait sur Facebook, relate-t-elle. À un moment donné, il a fallu que je lui dise de respecter mon opinion. »

Monic Beaudoin peine à croire que, le jour du décès de sa sœur, des dizaines de milliers de personnes ont pris d’assaut les rues de Montréal pour manifester contre les mesures sanitaires.

Mais selon elle, la défunte aurait aussi très bien pu être du nombre, elle qui avait refusé le vaccin qui lui aurait sans doute sauvé la vie.

Pour respecter ses dernières volontés, son mari se fera finalement vacciner prochainement.

« Elle disait que c’était juste une grippe, qu’il n’y avait pas plus de morts cette année. Elle a changé d’idée à l’hôpital », regrette Bertrand Bibeau, qui perd sa compagne des 49 dernières années, la mère de ses trois enfants et la grand-mère de ses 10 petits-fils.

Chanteuse country

Ses proches se souviendront d’elle comme d’une femme généreuse et débordante d’énergie.

La scène country pleure d’ailleurs une bête de scène qui aura chanté aux quatre coins du Québec ces 20 dernières années.

Sans problème de santé majeur, la septuagénaire aura vécu de son art jusqu’à la toute fin.

« C’était une bonne vivante. Tout le monde l’aimait », témoigne son amie Barbara Barrère, directrice du magazine Vibration Country.

Membre d’une église évangélique, Gisèle Beaudoin était également une femme de convictions à la foi inébranlable. Ses proches l’ont décrite comme impossible à raisonner lorsqu’elle s’est enfoncée dans les théories du complot.

« J’avais beau lui dire que Dieu aurait été pour le vaccin, il n’y avait rien à faire », déplore Monic Beaudoin, quelques heures après avoir dû se résigner à dire un dernier au revoir à sa sœur par l’entremise de l’application de visioconférence FaceTime.
_______________

À voir aller ces complotistes en fin de semaine, je suis certain que cet article va leur passer dix pieds au-dessus de leur tête. Pourtant selon le témoignage de sa petite sœur, cette dame était convaincue qu'elle avait raison de dire que ce virus est une petite grippe et que les mesures sanitaires étaient un simple moyen pour manipuler les gens à se faire vacciner.

J'espère qu'il y aura des gens qui vont considérer cet article et qu'ils se décideront à suivre les consignes sanitaires et décider de se faire vacciner.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum