GRC : Diminution des candidatures (Forum)

par Jéromec, mercredi 05 mai 2021, 08:51 (il y a 1084 jours) @ Dédé

1 il y a une pénurie de main d'oeuvre tout coeur....
:gangster:
L'astie de PCU à monsieur Trudeau n'aide pas du tout la situation... il y a encore pleins de monde sur la PCU jusqu'au mois de septembre......

Et le problème de recrutement ne fait que s'aggraver avec la crise à gérer....

Il faut qu'ils donnent des milliers et milliers de dollars en prime pour pouvoir tenter de les garder.....


Le métier de policier n'est généralement pas valorisé...

Et là je viens de réaliser qu'un drapeau Mohawk dans une manif... mettons que ça inspire pas vraiment confiance dans les rangs..... ça l'est rang un peu nerveux... pour rien...

je m'en excuse...

Il y a aussi du problème de recrutement dans les hôpitaux, les écoles, etc..

A l'époque lorsque j'ai fais mon cours de sauveteur nationale, il y avait un surplus de sauveteur... plusieurs années plus tard, c'est la pénurie...

Choc démographique.... un paquet de Boomers à la retraite avec de moins en moins de main d'oeuvre sur le marché...

Le seul défi que notre entreprise a c'est de recruter des gens...

nous sommes loin de la crise des années 1980.....

Le prof de choix de carrière nous avait avertit à l'époque que ceux qui s'inquiète pour le marché du travail de ne pas avoir de job, et bien un moment donné, ils vont être tanné de travailler....

Et pour les CHSLD... ils ont eut tellement mauvaise presse... qui veut devenir préposé? C'est plus payant être conseiller à la SAQ que de torcher le cul de nos ainés...:-(


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum