Huit boutiques de pot ouvrent aujourd’hui à Montréal (Forum)
Source : Huit boutiques de pot ouvrent aujourd’hui à Montréal
Article :
Emy-Jane Déry
Mercredi, 14 décembre 2016 20:46 MISE à JOUR Mercredi, 14 décembre 2016 20:51
Les proprios de huit boutiques illégales de marijuana qui ouvrent leurs portes jeudi se croisent les doigts pour que la police de Montréal n’intervienne pas.
«Nous ne savons pas ce qui va arriver, a avoué mercredi Jodie Emery, copropriétaire de la marque Cannabis Culture, dont des franchises s’installent dans la métropole. On espère que la population va nous soutenir et que nous pourrons servir de modèle pour démontrer de quoi la légalisation devrait avoir l’air à Montréal et au Québec.» L’activiste de longue date croit que les autorités policières peuvent choisir d’intervenir ou non.
Bientôt 10 boutiques
Dès 10 h ce matin, huit boutiques vendront de la marijuana récréative aux adultes de 19 ans et plus, même si employés et clients risquent d’être arrêtés. Dans les prochaines semaines, ce nombre grimpera à 10 commerces, a confirmé Mme Emery. Pour l’instant, Cannabis Culture s’installe dans les secteurs d’Hochelaga, de Ville-Marie, du Plateau-Mont-Royal, de Rosemont, de Villeray et de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
«Briser la loi pour changer la loi est une tactique que nous utilisons depuis plus de 20 ans et que nous continuons d’utiliser tous les jours parce que les activistes de marijuana sont encore illégaux au Canada», dit Mme Emery, qui milite pour la cause depuis longtemps avec son mari Marc Emery.
Le groupe de travail fédéral sur la légalisation du cannabis a déposé plus tôt cette semaine 80 recommandations pour inspirer la loi du gouvernement Trudeau attendue au printemps. Mercredi, une étude réalisée par Lighthouse Consulting rapportait notamment que les fumeurs de cannabis du pays dépenseraient environ 100$ par semaine pour leur consommation.
Le Service de police de Montréal (SPVM) n’a pas souhaité accorder d’entrevue sur le sujet ou indiquer ses intentions face à l’ouverture de ces entreprises. L’organisation a cependant fait savoir que de façon générale, elle pourrait être appelée à intervenir relativement à un dispensaire s’il y avait non-respect des lois.
De son côté, l’administration de la Ville de Montréal n’était pas en mesure de commenter mercredi soir. «S’il y a vente de pot de manière illégale, les lois s’appliquent et il y a des conséquences à cela», a toutefois souligné Marc-André Gosselin, attaché de presse du maire Denis Coderre.
Une des boutiques est située à l’angle de l’avenue Mont-Royal Est et de la rue Parthenais. La porte voisine donne chez Crémy Pâtisserie.
Commerçants heureux
«Je suis excité de voir ce qui va se passer. Je suis content, en plus c’est complémentaire à ma business», a dit Rémy Couture, propriétaire de la pâtisserie d’à côté, qui voit l’arrivée de Cannabis Culture comme une bonne chose pour son propre achalandage.
De l’autre côté de la rue, la propriétaire de la boutique de laine la Bobineuse est également emballée.
«Il y a une brasserie en face et une taverne au coin de la rue, ce n’est pas très différent. Ça ne deviendra pas le Bronx parce qu’ils [Cannabis Culture] ouvrent», a dit Fanny Lalonde.
_____________________
Steppenwolf - The Pusher
_____________________
Je ne sais pas si le commerce en question a reçu la visite des policiers hier à l'ouverture. Il n'y a aucune mention au journal ce matin, sans doute trop boucané pour écrire...genre !
Ce que je peux lire sur le sujet concernant la légalisation du cannabis par le premier pusher du Canada, Justin Mohamed Trudeau, les gens auront droit de produire le cannabis à occurrence de 4 plants par famille, pas plus haut qu'un mètre. Considérant par expertise personnelle, un plan d'un mètre de haut peut produire environ une once s'il s'agit du Freezyland. Considérant une étude faite récemment, les consommateurs dépensent environ 100$/semaine pour s'en procurer, c.a.d. le prix d'une once en achetant en grosse quantité ( environ un quart de livre ), car actuellement sur le marché noir et à cette période de l'année, une once vaut environ 150$. C'est beaucoup d'argent qui part en fumée !
Évidemment, les prix seront statués selon l'essence du cannabis car il y a du cannabis exotique ( comme le Khimo ) dont le THC est tellement élevé que juste le sentir embrouille les neurones.
Personnellement, une récolte sur 4 plants de cannabis à la hauteur permise, me donnerait environ 5 onces et considérant qu'une once me dure plus d'un an, j'en aurais pour plus de 5 ans sans en produire. Oui certes que je suis un consommateur mais pas un cochon.
Mais pour les consommateurs compulsifs qui fument environ plus de 3 grammes par jours, ça va sentir le pot longtemps longtemps chez-eux car il ne faut pas l'oublier, pas grand consommateur qui va prendre la chance de planter ceci dehors à la vue de tous. Un plant de cannabis en floraison, ça sent la moufette à plein nez, même avec une très bonne ventilation. Ça va sentir la moufette partout en marchant sur le trottoir, été comme hiver !
Faire de la culture de cannabis à l'intérieur, ça prend un minimum de produit de culture car pour obtenir 4 plants d'un mètre, il faut une table construit à cet effet et un gros sac de terre ( du Promix ) dont le creux de celle-ci doit inexorablement avoir une hauteur de 2 pieds et mesurer environ 4 pieds/carré pour ne pas que les racines du plant s'étouffent les unes aux autres. Il faut pour la croissance du plant, une luminosité qui dépasse 13 heures car en-bas de 13 heures, c'est la floraison qui débute. Donc, il faut une lumière assez puissante qui envoie du sodium, une lampe conçue pour la culture intérieurs et ploguée sur le 200 watts. Ça commence à coûter cher juste en brimbale pour la production. Considérant qu'une lampe de culture vaut environ 200$, t'as besoin que cela soit productif pour consommer compulsivement à 3 grammes par jour. Ayoye les comptes en électricité.
Les commerces vont exploiter les consommateurs avec leurs produits et attendez-vous que les prix grimpent rapidement à chaque année, car vous aurez droit qu'à une quantité restreinte à chaque achat de cannabis ( apparemment selon le projet de loi, les consommateurs auront comme quota de 7 grammes par semaine ). C'est un pensez-y bien...genre !
Entéka, ce n'est pas payant pour le consommateur, ça c'est certain.
Dédé
Huit boutiques de pot ouvrent aujourd’hui à Montréal
Bienvenu chez Paul Pot, coin St-Laurent et Notre-Dame.
Huit boutiques de pot ouvrent aujourd’hui à Montréal
Bienvenu chez Paul Pot, coin St-Laurent et Notre-Dame.
_________________
Culotté ce businessman de placer un tel commerce à côté du palais de justice !