Capsule #40 avec Gourou Gougounne (Forum)

par Blake, lundi 15 août 2016, 14:27 (il y a 3020 jours) @ CRAZYHORSE

Je crois qu'il est bon de faire une distinction parmi tout les riches. Il y a une différence entre les parvenus et les riches par hérédité.

Les parvenus, moins riche en général, sont souvent de véritable bête sauvage. Ils vont même utiliser la charité à leur fin, pour le paraitre et pour l'argent.

Les organismes de charité sont même parasité par des nouveaux riches qui ne se gêne pas pour piger dans le bol.

Les riches par hérédité sont plus variés. Plusieurs détestent cette injustice et cherchent à la combattre. Mais en vain. Il n'iront pas jusqu'à sacrifier la survie de leur petits empires.

Ça prendrait des loi sur la possession maximum et les salaires maximum. Humainement on ne peut pas accepter que des ressources (autant humaine que matériel) soit gaspiller tout en cotoyant la misère.

Par exemple, les entreprises devraient être sous le mode coopératif avec des parts accumulable selon les années de service afin de facilité les retraites.

Mais il ne se passera rien de cela. Les pauvres se font compétition pour les miettes de pain. C'est la recette du capitaliste sauvage.

[/color]


D'accord avec tes 2 énoncés que j'ai mis en couleurs. Tu connais l'histoire des 3 gars assis à une table devant un gros plat de biscuits? Un riche, un moyen et un pauvre sont assis à cette table. Le riche prend tous les biscuits sauf 1 qui reste sur la table. Il prend le gars de la classe moyenne et il lui chuchotte à l'oreille de faire attention et de bien surveiller le pauvre car il va lui voler le biscuit qui reste. Je pense que c'est tout à fait ce qui se passe en ce moment dans notre société.

:boss:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum