Centre d'Appel..... manque d'écoute... (Forum)

par Jéromec, dimanche 13 juin 2021, 11:29 (il y a 1019 jours) @ Dédé

[image]

En fait, c'est difficile se dire qu'on s'écoute car prime abord, c'est nous-même qui parle, un monologue certes mais tellement introspectif. Juste le fait de penser est un dialogue en soi. C'est tout à fait normal puisque humblement, ce que ma vie a apporté, c'est bien me faire confiance plus qu'à une autre personne. Les conseils d'autrui, ça se mijote en analysant avec sa conscience avant de conclure ce qui est bon ou mauvais. Normalement, nous agissons en pleine conscience. Alors donc, plein de gens se parlent mais s'écoutent-ils vraiment ?

Bien je l'espère bout d'étole d'enfant de nonolle ! :mdr:

Ce sont les résultats devant soi qui font en sorte de nous rendre plus fort ou bien plus faible à notre réaction. Rendre plus fort en nous donnant plus d'assurance de nous-même ou paradoxalement à l'inverse, nous déprime en s'auto-critiquant négativement. Dans les deux sens, plus tu y mets de l'importance mentalement, les résultats extérieurs s'échelonnent en préservant la base de notre acceptation, ils deviennent machinaux quotidiennement, en allant vers le succès ou à la décrépitude. Dans la négativité, c'est là qu'il est important de s'écouter, avec de l'aide évidemment. Il se produit une vulnérabilité au cerveau qui se nomme la carence cérébro-hormonale, lorsque les échecs s'accumulent et que l'assurance de soi fait du pouce pour s'éloigner de nous. Rendu là, il faut consulter un professionnel de la psychologie. Un.e ami.e fiable de bons conseils, c'est aussi bon mais ton médecin de famille peut de prescrire une médication temporaire pour rétablir la carence cérébro-hormonale et normalement, il insiste pour aller consulter un.e psychologue.

J'en ai eu 3 psychologues dans ma vie et ils jouent au ballon ensemble depuis ! :mdr:

Pour se sortir de ce marasme existentiel, il faut analyser la situation en plaçant plus de positif possible et mentalement, il faut l'être autant en se disant ; oui je suis capable d'arriver à ce résultat, il faut le faire de même, puis de même. C'est ça savoir s'écouter, en se donnant confiance d'atteindre un but. Évidemment, il faut un certain temps avant d'y parvenir mais chaque petite victoire nous donne de l'assurance en soi. C'est comme tomber par terre et se relever, des fois il faut de l'aide en se faisant bien mal mais notre volonté elle, s'en crisse, elle te dit lèves-toi !

En passant, n'essayez pas l'auto-flagellation, ça fait mal en crisse ! :mdr:

Dédé

De quoi se plaint le plus les clients dans les centre d'appel...

Le manque D'ÉCOUTE...

Quand vous tomber sur un bon agent de service à la clientèle... c'est souvent quelqu'un qui écoute cherche à comprendre ce qui ne va pas et trouver des pistes de solutions....

Les meilleurs psychologue au monde... les coiffeurs et les coiffeuses...

Ils sont sous payés par rapport à leurs services....

Souvent le coiffeur et coiffeuse et un confident beaucoup plus efficace qu'un psychologue...

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum