Avatar

Le phénomène extraterrestre est-il encore tabou ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, jeudi 01 juillet 2021, 06:56 (il y a 1023 jours)
édité par Dédé, jeudi 01 juillet 2021, 20:30

[image]

David Bowie - Space Oddity
___________________

En parler ou en discuter sur internet dans les réseaux sociaux ou sur des forums de discussion, il y a des chances que le phénomène extraterrestre soit moins tabou. Par contre, l'ouverture semble être une lacune surtout que ce tabou génère bien souvent la fermeture, la peur du ridicule et les jugements hâtifs, lorsque ce n'est pas carrément les doutes projetés par infamie par des incrédules qui tentent désespérément de discréditer les témoignages. J'ai déjà vu ça sur un forum qui traite de l'ésotérisme et ces tenants comme pour écrire qu'ils sont seuls au monde d'avoir vécu ce phénomène, que c'est ni l'endroit et ni une chose à faire pour raconter un témoignage, prétendant que ce n'est pas donné à tout le monde qui peut le comprendre. De la bouillie pour les chats ! :D

Le phénomène visuel du premier type, c-a-d, être témoin de voir un vaisseau volant non identifié d'apparence elliptique, sont les témoignages les plus courant. Encore plus courant, sont les lumières qui scintillent et changent de couleurs durant la nuit, au crépuscule et massivement avant l'aurore. Très rare, voire même presque inexistant, un témoignage à moins de mille verges de l'un de ces appareils inhabituels aux vues des gens. Il y a pourtant un témoignage de 1967 concernant un prospecteur à Falcon Lake au Manitoba, Stephen Michalak, qu'il y aurait été très près d'un vaisseau. Voici un lien wikipédia : Incident de Falcon Lake

Une image qui illustre l'incident : [image]

Et le monsieur en question montrant ses blessures reliées à l'incident :

[image]

Comme vous pouvez le lire au préambule sur Wikipédia, il nomme l'homme et ajoute que c'est une prétendue rencontre avec un objet volant non identifié. Ça vous donne une idée que ça toujours un aspect tabou même dans les narratifs et assertions d'un tel phénomène sur un site web, question sans doute de ne pas perdre la crédibilité ou la notoriété, j'imagine. Ce monsieur Michalak a même été discrédité sur cet incident et que c'était une histoire montée de toute pièce. Assez incroyable, il n'a tiré aucun profit avec cet incident, pourquoi aurait-il monté une telle histoire et dans quel but ?

C'est tellement différent des gourous à cinq sous qui ont su soutirer des profits avec leurs histoires à dormir debout concernant leurs témoignages. Juste à penser à Raël et ici au Québec avec le père de l'Ésotérisme Expérimental, Richard Glenn. Évidemment, le phénomène ufologique est vite devenu une idéologie et nous avons de plus en plus d'individus qui en tirent profit pour construire un semblant de notoriété. Un des plus connus au Québec est Jean Casault, il a écrit plusieurs livres sur ce phénomène et sur la métaphysique.

J'ai moi-même fait un partage sur ce phénomène, juste à aller sur mon site pour lire le manuscrit à cet effet, Miroir, miroir..., c'est gratuit et je refuse tout don, je ne veux rien savoir de l'argent, c'est un témoignage.

Si vous préférez visionner en capsule, voici ce témoignage que j'ai placé sur Vimeo : https://vimeo.com/93333670

Bon, je vais poursuivre ce bloc un peu plus tard. J'aimerais voir vos commentaires avant de poursuivre.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum