Avatar

Un bon souper ! (Cuisine)

par Blake, samedi 31 juillet 2021, 22:36 (il y a 1007 jours) @ Dédé

Ce soir, j'ai fait le repas mais avec un menu différent. J'ai fait une bavette de bœuf avec des papillotes aux patates, servi avec une salade du chef.

On ne parlait pas fort ! :charlemagne:

J'ai bien rissolé la bavette avant de placer le feu mi-faible, tout juste avant le minimum. La cuisson a duré plus d'une demie-heure mais la viande était encore bleue. Nous deux, nous aimons ça le bœuf mais bien cuit. La prochaine fois, je vais la laisser cuire une heure au moins.

Mes papillotes aux patates, c'est bien simple comme recette. J'épluche les patates, je les rinces à l'eau et je les coupes en tranche. Je prépare une tasse de bouillon au poulet et au boeuf, moitié-moitié. Je prends 2 morceaux assez large de papier d’aluminium en beurrant la surface la plus brillante. Je place les rondelles de patates comme un jeu de domino, je sale, je poivre, j'ajoute de la moutarde et du ketchup. J'emballe le tout en laissant une petite cheminée à l'extrémité pour remplir la papillote du bouillon, juste ce qu'il faut et je fais cuire au four à 350° F pendant une heure. C'est meilleur sur le Barbecue mais ici, nous n'avons pas le droit.

Quant à ma salade du chef, je prends de la laitue Iceberg et je l'émiette en la déchirant avec mes doigts. je place dans un bol de service, en ajoutant du radis effiloché très mince, une tomate coupé en dé et normalement, je mets aussi des dés de concombres mais j'en avais pas. Comme sauce, j'ai utilisé de la vinaigrette de salade Catalina.

Délicieux ! :faim:

Dédé


Tout un cook mon boswel.

:D

_____________

On a rien laissé dans l'assiette ! :D

Si j'aurais une meilleure capacité physique, parce que je ne peux pas demeurer longtemps debout, je ferais du dessert de pâtisseries, comme du chou à la crème ou des éclairs aux chocolat ! :evil:

Oh boy! J'en salive.

:faim:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum