L'histoire ! (Forum)
Wardruna - Naudir
___________________________________
Pendant que le temps file, l'histoire se répète. À un tel point, j'ai l'impression que la condition humaine est au même point depuis que notre monde est monde. Étrange sentiment de stagnation. Suis-je le seul à ressentir ce sentiment ?
La seule chose qui semble avoir beaucoup évolué, c'est l'individualisme, le chacun pour soi et fuck the rest, le narcissisme dans différent palier de la personnalité, comme les fameux selfies qui tapissent les réseaux sociaux, de l'auto-congratulation pure et dure. Pas mêlant, il n'y a que la valorisation personnelle qui compte et sans celle-ci, les gens seraient sans doute encore plus hypocondriaques, voire même atteints de psychose multiple.
Ça ne peut pas faire autrement puisque tout est basé par la performance personnelle et que le mérite est bonifié par de très bonnes rétributions. Même que nous avons créé les Temples de la Renommée pour satisfaire ces dites performances. Durant qu'un se fait congratuler, un se suicide faute de reconnaissance, de valorisation et surtout un manque d'aide psychologique et par l'écoute désuète de son environnement. L'humanité est bien paradoxale.
Est-ce normal que nous les humains soient à ce point rendus tellement individualiste ? Peut-on en être autrement en sachant que tous et chacun construit son propre paradis ? Est-ce vraiment la meilleure façon de vivre dans ce monde d'illusion au plus fort la bourse ? L'individualisme fait en sorte que tout les gens rêvent d'avoir son lopin de terre, sa maison, son boulot, complètement lobotomisés par cette démocratie qui en solidifie le fondement. Il peut bien avoir de la guerre, même les religions ne s'entendent pas et sont sociopathes parce que le fanatisme modélise la façon de penser afin d'entrer dans le rang de la conformité. Sommes-nous plus bête que les bêtes ?
L'histoire de l'humanité continue et sa condition se détériore parce que le rêve se poursuit au fur et à mesure que l'humain se multiplie sur la surface de cette terre, car si une personne ne se conforme pas à ce rêve, elle aura toujours l'impression qu'elle ne se retrouve pas dans la bonne incarnation et quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, tout lui reviendra en pleine face !
Rêvons toujours d'un monde nouveau !
Dédé