
Duhaimagogue expulsé de la commission parlementaire ! (Forum)
Source : Éric Duhaime expulsé de la commission parlementaire sur la vaccination obligatoire
CHARLES LECAVALIER
Jeudi, 26 août 2021 10:10
MISE À JOUR Jeudi, 26 août 2021 11:54
Le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime a été expulsé de la commission parlementaire sur la vaccination obligatoire pour des raisons sanitaires. Il qualifie le geste de «dérive antidémocratique», le PQ réplique qu’il pratique une «politique-spectacle remplie de boulechit».
Depuis le début de la pandémie, l’Assemblée nationale n’autorise plus le public à assister aux commissions parlementaires. Les employés politiques des députés peuvent assister les élus lors des travaux, mais M. Duhaime ne travaille pas directement pour la députée du PCQ Claire Samson.
Une employée de l’Assemblée a donc demandé à M. Duhaime de quitter la salle à la suite de plus de 30 minutes de discussions entre les élus. M. Duhaime a obtempéré, mais a déploré devant les journalistes une «dérive antidémocratique» de la Coalition avenir Québec.
«Ils disent qu’en raison des mesures sanitaires il ne peut pas avoir un affluent de personnel politique. Vous avez vu qu’il y avait 25 places et j’étais tout seul qui était assis-la. Mais puisque je suis bénévole pour Mme Samson, ils ont décidé, il y a eu une entente entre les partis, il n’y a pas de place dans la salle», a-t-il déploré.
Mais le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, qui est également un non-élu, a répliqué sur les médias sociaux à M. Duhaime. «Comme chef extraparlementaire du PQ, je n'y avais pas accès moi non plus, comme pour toutes les autres commissions qui sont limitées aux élus en temps de pandémie. Tu savais très bien ce que tu faisais ce matin: une autre couche de politique-spectacle remplie de boulechit», lui a-t-il lancé.
_________________
Il peut bien se plaindre, il n'avait pas d'affaire là ce crétin de service de la population de crétins !
Il fait tout pour avoir du capital politique, jusqu'à se victimiser sur la décision prise à cette commission parlementaire. C'est bien du Duhaimagogue, un représentant nul pour des nuls !
Une chance qu'il n'est pas le gouvernement, on serait dans marde jusqu'au cheveux !
Dédé