
Une infirmière non vaccinée déclarée positive (Forum)
Les urgences de l’Hôpital général du Lakeshore, à Pointe-Claire, ont recensé un cas de COVID-19 chez l’une de ses infirmières qui n’était pas vaccinée contre le virus. Elle a été retirée de son unité dès qu’elle a reçu le résultat de son test.
Un patient pourrait avoir été infecté par le virus après avoir été en contact avec l’infirmière.
« Nous confirmons qu’un usager avec qui elle a été en contact a développé des symptômes. Notons que l’infirmière portait son masque en tout temps. Nous sommes en investigation pour déterminer s’il y a un lien épidémiologique entre ces deux cas », a affirmé par courriel la porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Mélanie Araos.
L’infirmière effectuait un test pour la COVID-19 trois fois par semaine puisqu’elle a refusé le vaccin.
La nouvelle survient lors de la première journée de la commission parlementaire sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 du personnel soignant du réseau de la santé et d’autres catégories de travailleurs qui sont en contact prolongé avec les citoyens, à l’Assemblée nationale, à Québec. Le gouvernement provincial avait annoncé le 17 août vouloir mettre en place cette mesure auprès des travailleurs étant en contact direct avec les patients pour au moins 15 minutes.
« Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal continue d’encourager fortement le personnel et les médecins à se faire vacciner et à continuer de respecter les normes de prévention et de contrôle des infections avec la même vigueur que celle observée depuis le début de la pandémie », a évoqué Mme Araos.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-08-26/hopital-general-du-lakeshore/une-infirmiere...
Ce qui devait arriver, arriva.

Une infirmière non vaccinée déclarée positive
C'est la moindre des choses que le personnel médical soit vacciné. Tu ne veux pas, ben câlisse, décalisse de là, ce n'est pas ta profession sti !

Une infirmière non vaccinée déclarée positive
C'est la moindre des choses que le personnel médical soit vacciné. Tu ne veux pas, ben câlisse, décalisse de là, ce n'est pas ta profession sti !
Tout à fait. Elle a probablement contaminé plein de patients qui sont en moins bonne santé dans l'hôpital.