
Le personnel soignant exaspéré des patients non vaccinés (Forum)
Le personnel soignant exaspéré des patients COVID non vaccinés
Le personnel soignant exaspéré des patients COVID non vaccinés
Extraits de l'article :
« Au nom des libertés individuelles, "j'ai pas à subir la vaccination" est le type d’argumentaire qu’on entend ces temps-ci », déplore le docteur Patrick Bellemare.
Le report de chirurgies se poursuit dans plusieurs hôpitaux du Québec en raison des hospitalisations croissantes de patients atteints de la COVID-19. Une situation que redoute le personnel soignant à bout de souffle après 18 mois au front.
Lorsque Yves Campagna s’est présenté mercredi matin à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, il était le premier sur la liste du bloc opératoire.
J’étais ici pour 6 h et j’ai attendu jusqu’à 13 h, jusqu’à temps qu’on m’avise que ça avait été cancellé, confie M. Campagna.
C’était pour une chirurgie vasculaire, c’est une chirurgie majeure qui apparemment aurait pu durer jusqu’à 17 h, 17 h 30, précise-t-il.
Comme l’explique le docteur Patrick Bellemare, chef du programme de soins critiques à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, j’étais de garde la nuit dernière [celle de mardi à mercredi, NDLR], on a admis trois patients COVID [...] et quatre patients traumatisés dont un cou cassé, un blessé par balles et un accident de voiture grave.
Les deux chirurgies majeures que j'ai dû annuler pour cet avant-midi, ce sont les deux patients COVID que j'ai dû monter en fin de nuit, précise-t-il.
Fil complet: