Avatar

Une augmentation des morts chez les moins de 50 ans (Forum)

par Blake, mercredi 15 septembre 2021, 22:01 (il y a 925 jours) @ Dédé

Le nombre de morts et d’hospitalisations attribuables à la COVID-19 est en hausse depuis les trois dernières semaines dans la province. Contrairement aux vagues précédentes, les personnes âgées ne sont plus les seules victimes, alors que la proportion de morts chez les moins de 50 ans augmente.

« Même si les jeunes sont à moins haut risque, ils sont tellement nombreux à être malades qu’il y en a un certain nombre qui va être hospitalisé et qui va décéder », indique le Dr Gaston De Serres, épidémiologiste à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et membre du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ).

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a recensé mardi 633 nouveaux cas de COVID-19. Ces nouveaux cas portent la moyenne quotidienne à 744, en hausse de 12 % sur une semaine.

Voir le texte et les graphiques.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-09-14/quatrieme-vague/une-augmentation-des-morts-...

___________________

Une chose est certaine, la vague est pour les non-vaccinés. Oui il y a des décès rattacher même chez les vaccinés mais pour la plupart de ces décès est dû aux immunodéficience et la vieillesse en âge. Mais pour les non-vaccinés, le virus Delta s'en donne à cœur joie et ce quelque soit l'âge de la personne, les effets graves du covid-19 les tuent.

Oui, c'est une vague de non-vaccinés.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum