Avatar

Retour du baseball majeur à Montréal (Forum)

par Blake, lundi 25 octobre 2021, 20:38 (il y a 1218 jours) @ Dédé

Source : Retour du baseball à Montréal: les contribuables ne veulent pas payer la note, juge la FCC

AGENCE QMI
Lundi, 25 octobre 2021 11:22
MISE À JOUR Lundi, 25 octobre 2021 11:22

Les contribuables québécois n’ont pas l’intention de payer un sou pour construire un nouveau stade de baseball à Montréal, juge la Fédération canadienne des contribuables (FCC), qui a posé une affiche publicitaire véhiculant ce message au Tropicana Field, où jouent les Rays de Tampa Bay.

«Chers Rays, Montréal ne paiera pas pour votre nouveau stade. Cordialement, les contribuables», est-il indiqué sur le panneau publicitaire.

Somme toute, les Rays sont les bienvenus à Montréal s’ils souhaitent venir y jouer, mais il n’est pas question que les contribuables paient pour leur nouveau stade, a exprimé le directeur de la FCC Québec, Renaud Brossard.

La direction de l’équipe floridienne travaille depuis déjà un certain temps sur son plan de garde partagée avec Montréal, même si aucune annonce officielle ne sera faite avant l’élection municipale du 7 novembre.

Rappelons que le Groupe Baseball Montréal, mené par l’homme d’affaires Stephen Bronfman, garde le cap quant au projet de villes sœurs avec les Rays de Tampa Bay, et il n’a pas cessé de travailler au développement de celui-ci avec différents conseillers en matière d’architecture, de tourisme et de développement économique.

Ce projet laisse cependant entrevoir la construction d’un nouveau stade de baseball dans le secteur du bassin Peel, un quartier de Montréal en redéveloppement.

«Les contribuables québécois n’ont pas les moyens de payer un nouveau stade pour une équipe de baseball à temps partiel. [...] Le fait est que construire un nouveau stade de baseball est beaucoup plus bas dans la liste des priorités que réparer nos routes, soutenir notre système de santé et réduire le fardeau fiscal des familles», a poursuivi M. Brossard.

[image]

L'investissement pour une équipe de baseball majeur se doit se faire uniquement au privé et non quêter les contribuables qui se font saigner à blanc avant de voir leur réel salaire clair au bout de leur chèque de paie. Les investisseurs doivent savoir gérer leur patente à gosse sans toujours demander un appui politique en place au gouvernement, câlisse, ça va faire tabarnack ! :D

Une personne qui passe des circulaires, demande-t-elle au gouvernement de subventionner son salaire et quête-t-elle ses souliers de travail ou un uniforme ? Non, elle s'investit au travail. Faque tu veux un stade de $500M, sors ton fric et laisses les autres tranquille avec ton rêve plus haut que ton coffre-fort ! :D

Arrange-toi avec ta bébelle sti ! :evil:

Dédé


Le Gouvernement n'aura peut-être pas le choix de mettre des sous là-dedans car ils l'ont fait pour l'éléphant du Centre Vide de la Ville de Québec.

_______________

C'est encore les contribuables qui suer pour ces crisses de gros pourris puisque les retombées risquent de se faire attendre avec les riches joueurs de baseball qui vont sauter dans le buffet !

Comme à l'habitude, les profits pour les riches et les déficits pour le peuple. Je regardais une entrevue hier soir avec Gene Simmons de Kiss. Ce pauvre gars a quitté la Californie parce que les impôts étaient trop élevés. Pauvre gars, il fait vraiment pitié avec ses millions. Il peut bien être un pro-Trump.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum