Avatar

Vaccination obligatoire : des centaines d’employés renvoyés (Forum)

par Blake, mardi 26 octobre 2021, 18:50 (il y a 1216 jours)

Vaccination obligatoire : des centaines d’employés d’hôpitaux déjà renvoyés en Ontario

Plus de 300 travailleurs dans le domaine de la santé ont été renvoyés pour avoir violé la politique de vaccination obligatoire contre la COVID-19 de leurs hôpitaux.

Les hôpitaux ontariens ont déjà renvoyé plus des centaines de membres du personnel, soignant et administratif, pour ne pas avoir respecté la politique de vaccination en place.

Certains n'ont pas voulu se faire vacciner contre la maladie, d'autres n'ont pas présenté une preuve de vaccination complète à leur employeur.

D'ailleurs, plus de 800 employés ont déjà été suspendus sans salaire pour ne pas s'être vaccinés ou pour ne pas avoir divulgué leur statut vaccinal avant l'échéancier établi par l'hôpital en question.

Dans la majorité des cas, ces travailleurs du domaine de la santé seront remplacés par de nouveaux employés ou des employés à temps partiel, sans créer de perturbations majeures dans le système de santé.

Les dizaines d'hôpitaux contactés par Radio-Canada affirment que la qualité des soins et des services aux patients n'en souffrira pas.

Au Réseau universitaire de santé de Toronto (University Health Network), 153 personnes ont décidé de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19».

Ils ne sont donc plus des salariés du réseau de santé qui rassemble quatre hôpitaux à Toronto.

L'UHN, qui est affilié à l'Université de Toronto, comprend l’Hôpital général de Toronto, le Centre de cancérologie Princess Margaret, l’Hôpital Western de Toronto, l’Institut de réadaptation de Toronto et l'Institut d'éducation Michener.

En date de vendredi, plus de 99 % de ceux qui font partie du Réseau universitaire de santé de Toronto ont été vaccinés», précise par courriel la porte-parole du Réseau, Gillian Howard.

Le Centre hospitalier universitaire Health Sciences de London perd, quant à lui, 84 employés dont 43 membres du personnel soignant.

Conformément au processus réglementaire existant, les privilèges de moins de cinq médecins seront [également] suspendus», ajoute le réseau de santé.

Les médecins doivent respecter la politique de l'hôpital, mais ils ne sont pas directement renvoyés par celui-ci.

D'un point de vue opérationnel, ces départs auront un impact minimal, car ils sont répartis dans l'ensemble de l'organisation», assure l'établissement. Le recrutement pour les postes vacants est déjà bien avancé.

Dans le sud-ouest de la province, l'Hôpital régional de Windsor se sépare d'une soixantaine d'employés.

En date du 7 octobre, 57 des employés et 6 membres du personnel professionnel ne se conformaient pas à la politique», indique un communiqué publié à la même date.

Parmi ces employés, 32 sont des membres du personnel soignant.

Le recrutement pour pourvoir ces postes commence immédiatement», assure le porte-parole Steve Erwin. Le personnel non vacciné était réparti sur plusieurs programmes.»

Avant ces renvois, 147 employés de l'Hôpital régional de Windsor ont été suspendus pendant deux semaines.

En Ontario, ce sont les établissements de santé qui ont la responsabilité de mettre en place leur propre politique de vaccination contre la COVID-19.

À l'heure actuelle, certains d'entre eux, comme Horizon Santé-Nord à Sudbury, ont choisi d'offrir des tests de dépistage réguliers plutôt que d'imposer l'immunisation contre le virus.

Le gouvernement Ford évalue présentement la possibilité d'une politique de vaccination obligatoire pour tous les travailleurs de la santé à travers la province, comme c'est le cas au Québec.

Toutefois, l’Ontario ne prendra pas de décision cette semaine.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/vaccination-obligatoire-des-centaines-d-empl...

:out:

Avatar

Vaccination obligatoire : des centaines d’employés renvoyés

par Dédé, mardi 26 octobre 2021, 19:09 (il y a 1216 jours) @ Blake

Incroyable que des gens qui travaillent pour la santé, en soit rendu à se faire suspendre à leur travail parce qu'ils refusent de se faire vacciner.

C'est incohérent ! :enclume:

Il semble qu'en Ontario, il y a une liste de remplacement comparativement à ici. Par contre, Ford semble aussi à branler sur le manche pour mettre le vaccin obligatoire dans sa province.

Avatar

Vaccination obligatoire : des centaines d’employés renvoyés

par Blake, mardi 26 octobre 2021, 19:44 (il y a 1216 jours) @ Dédé

Incroyable que des gens qui travaillent pour la santé, en soit rendu à se faire suspendre à leur travail parce qu'ils refusent de se faire vacciner.

C'est incohérent ! :enclume:

Il semble qu'en Ontario, il y a une liste de remplacement comparativement à ici. Par contre, Ford semble aussi à branler sur le manche pour mettre le vaccin obligatoire dans sa province.

Ici, ils n'étaient pas prêts à cette mesure tout comme ils n'étaient pas prêts à botter le cul des conspis et antivax.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum