Tangue, oui tangue mon Cybernétique ! (Forum)

par Dédé, dimanche 31 octobre 2021, 01:36 (il y a 1212 jours)

[image]

Uriah Heep - Choices

[image]

Je me suis donné comme cheminement sur cet toile qu'est internet, dans le but de faire ouvrir le dialogue et laisser la chance à cette ouverture personnelle, le droit de s'exprimer sans censure dans la bienséance de la communication. J'ai vite aperçu que c'était mission impossible, la personnalité, ce Masque si bien scellé sur le visage, l'ego dont certains mentionnent, est une réalité indestructible qui ne peut pas se changer même avec la meilleure façon d'évoluer. Tôt ou tard, le Reflet du Miroir vient vite soumettre ce que je suis réellement, comme la multitude d'êtres-humains devant moi.

Alors, j'ai replongé dans mes «études» autodidactes sauf pour mon métier et comme intervenant en toxicomanie, question de me mettre à jour sur mon comportement d'abord avant bien sûr d'analyser les gens devant moi, même si c'est devant un écran. Les paroles volent mais les écries ( écrits ) demeurent. C'est comme un devoir pour moi, de tout analyser, ça peut même chatouiller les cordes du TOC ( Trouble Obsessionnel Compulsif ). C'est important d'observer, voire même prendre le temps de contempler, ça aide d'assimiler mes émotions aux verbes que je lis. Le plus difficile à cause de mes jugements personnels, c'est la compréhension surtout avec le verbe écrit, un médium très froid qui peut nous rendre aussi froid, qu'aussi bouillant de feu. J'essaie tant bien que mal, grâce aux émoticons, de temporiser mon expression.

Je n'essaie pas d'atteindre une perfection même si j'essaie bien de me parfaire, parce que mon Masque est loin d'être parfait. Il va aussi ce que les gens ressentent en me lisant. Je ne peux rien y faire de la perception des gens à mon égard, je ne connais pas encore personne qui peut plaire à tout le monde. J'imagine ce que je lance comme verbe, me revient d'emblée même dans la forme la plus vile et détestable. Je ne m'épargne pas d'écrire d'aller tous chier ! :mdr:

Oui c'est vrai que nous ne sommes pas beaucoup à Notre Home Virtuel, il faut croire que notre aspect Rebelle fait peur à beaucoup de gens et qu'à la lecture de notre verbe, ça passe tellement juste qu'on mériterait de passer à la Planche ... du navire Cybernétique évidemment ! :D

Mais ça, ce n'est pas grave, j'ai une belle Chaise pour vous asseoir ! :evil:

Pourtant, je n'ai pas de gardien à l'entrée, c'est moi qui fait le Job et je le fais «messianiquement» bon ! :mdr:

Entre dans mon courriel, c'est la seule façon que j'ouvre la Porte de ton Inconscience !

Héhéhé ! :hehehe:

Écris-moi et j'entrerai au port pour aller te chercher mais pour le moment, le Cybernétique tangue au large, avec nous les Pirates de l'Ésotérisme !

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet