
Forum avec des condescendants ! (Forum)
Évidemment, je lis tout lorsque je parcours les réseaux sociaux et les endroits que je considère qu'il en vaut la peine même si les visions ne s'apparentent pas aux miennes. Après tout, on peut m'attribuer des fautes puisque je suis loin d'être parfait de mon côté. Toutefois, je m'insurge facilement lorsqu'il y a des commentaires condescendants qui sont lancés durant les débats dans les sujets chauds. J'ai beaucoup de misère avec la condescendance parce que je me dis que c'est une façon évasive de dire à l'autre ; vas donc chier !
Une telle diplomatie mal placée est pire que dire directement le fond de sa pensée et d'insulter à priori l'interlocuteur.trice. Je déteste l'hypocrisie diplomatique puisque j'ai toujours été incisif lorsqu'on me confronte dans mes perceptions et mes convictions. Oui il y a toujours une place à la discussion sereine et mes emportements ne reflètent vraiment pas à ce que je suis lorsque je les laisse exposer par mes commentaires. Ma personnalité est telle et j'aurais beau de tenter d'en faire une meilleure évolution, c'est tellement caractériel que j'en oublie souvent la bienséance, je me révolte facilement. Je tente de modifier ce vieux caractère mais je me rend compte que c'est plus ardu de faire que d'écrire.
Disons que la soupe au lait est indigeste !
Ce que je remarque ces temps-ci sur le forum Orandia, il y a de plus de gens qui délaissent les discussions et se retirent des débats, justement à cause de la condescendance qui se dégage dans les commentaires durant les débats. C'est une plaie évidente et ça laisse place avec amplitude, la façon de penser sur ce forum. Impossible d'amener une autre vision des choses, la forme-pensée est telle que les arguments lancés ici et là, deviennent obsolètes et sont rangés innocemment aux oubliettes à grand coups de pelle. Les membres assidus à ce forum défendent leur forme-pensée et il n'y a aucune place pour changer leur vision, c'est comme ça et ça demeure comme ça. Les argumentaires n'ont pas raison d'être, si ça ne te plait pas, t'as juste à changer d'endroit ou coudre tes doigts. Autrement dit, ferme ta gueule, ici c'est comme ça et penses comme nous ou décrisse. Une forme très sournoise de la condescendance et ça devient de plus en plus déplaisant d'aller scruter les sujets à cet endroit avec les «bawbottes» des idéologies présentes.
Ces mêmes gens peuvent facilement penser que c'est comme ça ici aussi puisque nous avons des discussions se rattachant principalement contre le complotisme et le conspirationnisme. Pourtant, il y a une place pour les gens qui ne pensent pas comme nous. C'est normal dans la mesure où le débat semble inexistant puisque notre forum a peu de participation. S'il y aurait plus de participant.e.s, il est évident que le forum montrerait un autre dynamisme. Par contre, c'est plus cinglant ici à cause de la manière caractérielle de nos membres. Il n'y a pas grand place à la diplomatie, c'est direct dans les Chicklets. Plusieurs ont quitté à propos qu'ils ne se sentaient pas à la bonne place et c'est correct de même. Notre forum est tout de même lu puisqu'il y a de l'achalandage de visiteurs, pas autant que le forum Orandia mais il y a quand même de l'achalandage. Notre vision est bien différente avec ce dit forum, il en demeure tout de même que nos sujets portent à réfléchir sur la façon de voir l'actualité et que nos commentaires sont scrutés quasiment à la loupe. En parcourant notre forum, on peut facilement voir que certains sujets sont beaucoup plus lus avec le compteur des vues.
En général, il n'y a pas d'idéologie ici sur notre forum. Il n'y a pas de fanion idéologique comme par exemple l'ésotérisme. Les sujets sont variés malgré la forte tendance de contrarier les conspis de la pandémie. Nous sommes diamétralement l'opposé de cette nouvelle idéologie du complotisme et du conspirationnisme. Néanmoins, je persiste à écrire qu'il y a une place pour le débat comme l'a tenté LightSeeker sur Orandia et dont il semble avoir quitter cet endroit pour des raisons personnelles. Ça devient redondant d'amener les gens à vérifier les sources avant d'émettre des fakes news et de la désinformation constante. Une personne se tanne et délaisse ce genre d'endroit où il n'y a aucune place pour le débat sain, sans en ressortir de là avec des commentaires outrecuidants par des attaques interpersonnelles, la forme pitoyable de la condescendance.
Le forum Orandia a beaucoup perdu de crédibilité depuis la forte propension de cette idéologie que représente le complotisme. Il n'y a plus rien à retirer de la connaissance ésotérique qui faisait le bonheur des membres actifs de ce dit lieu. Disons sans jouer avec les mots, la vibration est tellement basse qu'il faudrait un électrochoc pour réveiller ce monde des constipés du cerveau !
Et ce n'est même pas condescendant !
Dédé