Mon point de presse 21 novembre 2021 (Forum)

par Claudie, dimanche 21 novembre 2021, 22:19 (il y a 1191 jours)

Comme en Autriche

Pour le moment, le ministre Dubé écarte la possibilité de confiner les non-vaccinés, comme on le fait en Autriche depuis cette semaine. La mesure a rapidement porté ses fruits là-bas, incitant de nombreux récalcitrants à se faire vacciner.
« Je ne peux imaginer que les deux tiers de la population soient prêts à renoncer à leurs libertés et à accepter un confinement par solidarité avec le tiers qui n’a pas encore été vacciné », a déclaré le chancelier Alexander Schallenberg.
À un moment donné, il faudra aussi se faire cette réflexion chez nous, et penser à récompenser l’effort de solidarité des personnes vaccinées. On nous a tellement répété que la vaccination constituait la clé vers le retour à la vie normale.

Et chez-nous...

Hier, la province recensait 815 infections et trois décès.

LA SITUATION AU QUÉBEC EN DATE DU 21 NOVEMBRE 2021

- 439 071 personnes infectées (+707)

- 421 269 personnes rétablies; + 704

- 11 558 décès (+3)

- 199 personnes hospitalisées (-2) *22 nouvelles entrées *20 nouvelles sorties

- 41 personnes aux soins intensifs (-4) *3 nouvelles entrées *7 nouvelles sorties

- Les prélèvements réalisés le 19 nov s’élèvent à 23 427 pour un total de 13 932 491 Taux de positivité est à 3 %,env
Soit toujours en bas du seuil de 5 % recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé. OMS

VACCINS

La vaccination se poursuit Le ministère de la Santé indique que 5933 injections supplémentaires ont été administrées.
De ceux-ci, 2393 personnes ont tendu le bras pour la première fois vendredi.
EN POURCENTAGE =
- population éligible ( 12 ans et plus ) 1 dose 91.35 % et 2 doses 87.88 %
- population totale ( avec les moins de 12 ans ) 1 dose 79.88 % et 2 doses 76.84 %
(inclut les vaccinations réalisées Hors-Québec)

VACCINATION CANADA

DOSES REÇUES 67 929 788
DOSES INJECTÉES 59 847 558
COMPLÉTÉES 28 829 461
Mis à jour le 21 nov. à 12 h 05 | Source : Radio-Canada
Le nombre de doses injectées n’équivaut pas au nombre de personnes vaccinées, puisque certains vaccins sont donnés en
deux doses et que des injections supplémentaires et de rappel sont également administrées.
Une vaccination complétée signifie qu’une personne a reçu la ou les doses nécessaires à l’immunisation, selon le type de vaccin.

VACCINATION MONDIALE

DOSES INJECTÉES 7 686 396 493
Vaccinaton COMPLÉTÉES 3 277 418 849
Mis à jour le 21 nov. à 06 h 55 | Source : Our World in Data

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Salut A+ :-)

Mon point de presse 21 novembre 2021

par Blake, dimanche 21 novembre 2021, 22:25 (il y a 1191 jours) @ Claudie

Comme en Autriche

Pour le moment, le ministre Dubé écarte la possibilité de confiner les non-vaccinés, comme on le fait en Autriche depuis cette semaine. La mesure a rapidement porté ses fruits là-bas, incitant de nombreux récalcitrants à se faire vacciner.
« Je ne peux imaginer que les deux tiers de la population soient prêts à renoncer à leurs libertés et à accepter un confinement par solidarité avec le tiers qui n’a pas encore été vacciné », a déclaré le chancelier Alexander Schallenberg.
À un moment donné, il faudra aussi se faire cette réflexion chez nous, et penser à récompenser l’effort de solidarité des personnes vaccinées. On nous a tellement répété que la vaccination constituait la clé vers le retour à la vie normale.

Et chez-nous...

Hier, la province recensait 815 infections et trois décès.

LA SITUATION AU QUÉBEC EN DATE DU 21 NOVEMBRE 2021

- 439 071 personnes infectées (+707)

- 421 269 personnes rétablies; + 704

- 11 558 décès (+3)

- 199 personnes hospitalisées (-2) *22 nouvelles entrées *20 nouvelles sorties

- 41 personnes aux soins intensifs (-4) *3 nouvelles entrées *7 nouvelles sorties

- Les prélèvements réalisés le 19 nov s’élèvent à 23 427 pour un total de 13 932 491 Taux de positivité est à 3 %,env
Soit toujours en bas du seuil de 5 % recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé. OMS

VACCINS

La vaccination se poursuit Le ministère de la Santé indique que 5933 injections supplémentaires ont été administrées.
De ceux-ci, 2393 personnes ont tendu le bras pour la première fois vendredi.
EN POURCENTAGE =
- population éligible ( 12 ans et plus ) 1 dose 91.35 % et 2 doses 87.88 %
- population totale ( avec les moins de 12 ans ) 1 dose 79.88 % et 2 doses 76.84 %
(inclut les vaccinations réalisées Hors-Québec)

VACCINATION CANADA

DOSES REÇUES 67 929 788
DOSES INJECTÉES 59 847 558
COMPLÉTÉES 28 829 461
Mis à jour le 21 nov. à 12 h 05 | Source : Radio-Canada
Le nombre de doses injectées n’équivaut pas au nombre de personnes vaccinées, puisque certains vaccins sont donnés en
deux doses et que des injections supplémentaires et de rappel sont également administrées.
Une vaccination complétée signifie qu’une personne a reçu la ou les doses nécessaires à l’immunisation, selon le type de vaccin.

VACCINATION MONDIALE

DOSES INJECTÉES 7 686 396 493
Vaccinaton COMPLÉTÉES 3 277 418 849
Mis à jour le 21 nov. à 06 h 55 | Source : Our World in Data

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Salut A+ :-)

Tellement d'accord avec ton énoncé.

par Dédé, dimanche 21 novembre 2021, 22:50 (il y a 1191 jours) @ Claudie

Comme en Autriche

Ça serait l'idéal mais ça ne ferait qu'accentuer la séparation déjà en place et endurcir les têtes de cochon. Personnellement, je serais d'accord, ça obligerait les têtes dures à suivre les gens plus sensés.

par Blake, lundi 22 novembre 2021, 00:24 (il y a 1190 jours) @ Dédé

Comme en Autriche

Ça serait l'idéal mais ça ne ferait qu'accentuer la séparation déjà en place et endurcir les têtes de cochon. Personnellement, je serais d'accord, ça obligerait les têtes dures à suivre les gens plus sensés.

Tout à fait.

Fil RSS du sujet