Question existentielle ! (Forum)

par Blake, jeudi 25 novembre 2021, 19:44 (il y a 1187 jours) @ Dédé

Seriez-vous d'accord que notre gouvernement canadien se penche sur l'économie future en octroyant un salaire de citoyen ?

Ce qui impliquerait qu'il n'y aura plus d'assurance-chômage et ici au Québec, plus de prestation du dernier recours et ni de prestation en provenance de la Solidarité Sociale. Il y aurait quand même la fonction pour l'enfance soit les prestations des allocations familiales.

Si vous êtes d'accord, quel montant accorderiez-vous pour ce salaire de citoyen ? Mensuel ou aux deux semaines ?

Si non, qu'est-ce qui pourrait se produire dans le cas où ça serait accepté ? Pourquoi vous ne seriez pas d'accord ?

Dédé

Oui, je serais très d'accord avec le salaire citoyen étant donné que les robots seront bientôt de plus en plus présent. L'IA fait déjà beaucoup de choses dans certains endroits. Les humains auront peut-être un autre rôle que de faire l'esclave à travailler avec des jobs poches et plates.

Il est vrai que la robotisation va certainement aider à voir autrement le conditionnement du travail. J'ai comme pas vu cet avenu. :D

Selon moi, l'être humain ne devrait pas faire des tâches monotones ou qui ne servent pas son côté créatif.

Fil complet:

Fil RSS du sujet