Avatar

Retenez-moi maintenant ! (Art & Poésie)

par Dédé, mardi 02 août 2016, 23:43 (il y a 3034 jours)
édité par Dédé, vendredi 16 mars 2018, 14:52

[image]

Thompson Twins - Hold Me Now

[image]

La douleur atteint son paroxysme et je me retrouve devant le soleil, dans son prisme. À chaque fois, je me demande si je suis mort ou bien que je dors, et pourtant, je sais que ce n'est qu'un rêve, juste une trêve, pour une sortie de mon double même si je sais que je nage en eau trouble.

Regardant de chaque côté pour ne rien échapper, j'avance devant Râ sans même ressentir mes pas, et je contemple ses lames de feu qui m'en mettent plein les yeux. Quelle sensation de légèreté de flotter dans cette Immensité, je peux bien vivre avec beaucoup d'intensité. Quelle beauté de voir tous ces luminaires, comme si ceci m'était salutaire, comme un apothicaire qui vendrait les best-sellers de Voltaire.

Je suis calme comme toujours, en pleine maîtrise à ce qui se passe dans ma cour. Il le faut bien si je ne veux pas me faire briser le lien. Si petit certes mais si fragile pour une perte. Après tout, rien n'interdit d'être fou, il faut se rendre jusqu'au bout. J'observe les alentours, rien d'anormal c'est comme en plein jour, et je décide de m'éloigner de Râ pour rejoindre une supernova. Arrivé tout près, je ressens un air frais. J'analyse la provenance et je vois les constellations faire une danse pour en former une belle corne d'abondance. Serait-ce que je deviens chanceux moi qui ne fais aucun vœu ?

J'entends que l'on me hèle. C'est sans doute ma Belle qui m'appelle. Je la cherche dans ce cosmos, rien, même pas la fée Carabosse. Je me sens mal à l'aise car je la sais proche de la falaise, dans ce temps tout près de la cueillette des fraises, elle le rêve souvent, elle m'a soufflé vent. Je me réveille, elle est là qui me veille. Me collant sur elle pour ressentir sa chaleur, rien de telle pour oublier la douleur. Je lui caresse le visage et puis pouf, plus aucun présage, me voilà rendu son Mage, me voilà rendu à écrire une autre page !

Je regarde le firmament et je dis à tous ces dieux déments, retenez-moi maintenant !

Dédé

Fil RSS du sujet
powered by my little forum