
Manif d'hier à Granby (Forum)
Manifestation après le couvre-feu: 27 000 $ en constats d’infraction.
Une quarantaine de personnes ont défié les mesures sanitaires en tenant une manifestation au centre-ville de Granby, mercredi soir. Appelé sur les lieux, le Service de police de Granby a émis 27 constats d’infraction d’un montant de 1 000 $ chacun.
Selon les autorités policières, plusieurs opposants à la vaccination s’étaient donné rendez-vous à Granby via les réseaux sociaux.
«Entre 21h et 23h30, un groupe d’une quarantaine d’individus a parcouru plusieurs rues du centre-ville de Granby. Il n’y a pas eu d’arrestations, ni de méfaits commis», détaille Marc Farand, porte-parole du Service de police de Granby.
Pour le non-respect du couvre-feu, imposé par Québec dès 22h, les policiers ont délivré 27 constats d’infractions pour un total de 27 000 $. La majorité des manifestants provenait d’autres régions du Québec.
Sur une vidéo partagée sur le Net, on peut entendre un manifestant scander «non à la première dose, non à la deuxième dose, non à la troisième dose».
Une précédente manifestation contre le couvre-feu s’était tenue le 9 janvier 2021 à Granby. Aucun constat d’infraction n’avait été émis cette fois, puisque le rassemblement d’une vingtaine de personnes avait eu lieu avant le début du couvre-feu.
La population devrait bientôt être en mesure de circuler à l’extérieur de son domicile après 22h. Selon Radio-Canada, le gouvernement Legault devrait annoncer jeudi, la date à laquelle le couvre-feu sera levé. Ce dernier est en vigueur depuis le 31 décembre dernier.
https://www.lavoixdelest.ca/2022/01/13/manifestation-apres-le-couvre-feu-27-000--en-con...
Fil complet: