Avatar

La Dre Liu est extrêmement inquiète ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 21 janvier 2022, 20:38 (il y a 828 jours) @ Blake

Source : Situation dans les hôpitaux: «je suis extrêmement inquiète», commente la Dre Liu


TVA NOUVELLES
Jeudi, 20 janvier 2022 21:36
MISE À JOUR Jeudi, 20 janvier 2022 21:36

La docteure Joanne Liu se dit «extrêmement inquiète» de la situation dans les hôpitaux du Québec.

«Moi qui travaille dans une urgence, je parlais à mes collègues, et on dit tous qu'il ne faut pas l'attraper, on ne veut pas avoir à donner nos chiffres, tout le monde est exténué», explique celle qui est également professeure à l’Université McGill.

Elle ne veut pas jeter la pierre à personne, mais dit que le Québec n'a pas agi assez rapidement pour contrer la cinquième vague.

«Avec la réouverture des écoles, je crois qu'on pourrait s'attendre à avoir une transmission qui demeure relativement à haut niveau», souligne-t-elle.

«Il y a quand même une confusion quand on passe d'un couvre-feu à “on va vivre avec le virus”. On peut comprendre la logique derrière ça quand on l'explique, mais quand on a des petites bribes d'informations, ça devient très mêlant. Quand il y a un effritement de cette confiance-là, eh bien là, c'est sûr que l'adhésion en prend un coup», dit-elle.

Elle est aussi d'avis que le système de santé aurait dû utiliser des hôpitaux entièrement dédiés aux malades atteints de la COVID dès le début de la pandémie.

C'est une leçon à retenir, car il y aura d'autres pandémies.

La docteure Joanne Liu a participé à de nombreuses missions humanitaires et s'est fait remarquer en Afrique de l'Ouest lors de l'épidémie d'Ebola, qui a infecté 28 000 personnes et en a tué 11 000 entre 2014 et 2016.

[image]

C'est la moindre des choses d'éviter la contagion en rassemblant les contaminés hospitalisés à un hôpital dédié pour la covid-19. Mais le problème de ressources humaines aurait été le même considérant ce qui se passe actuellement.

Je me demande encore comment se fait-il qu'elle ne soit pas Directrice de la Santé public du Québec avec son expérience en épidémiologie ?

Ah c'est vrai, il y a les bébés lalas à gérer, ça prenait une marionnette avec une cassette remplie de réponses ! :evil:

Dédé


Je me flatte la bédaine de constater que cette sommité mondiale pense pas mal comme moi. On constate à son texte qu'elle serait plus sévère et que les mesures ne sont pas claires et bougent à de mauvais moments. On le répète mais encore une fois, on se demande pourquoi ce n'est pas elle qui mène la barque. Les gens sont des stupides-idiots. Ils veulent vivre cette pandémie selon les systèmes de santé des autres endroits dans le monde quand ça va dans le sens qu'il veulent ou que les émotions leurs dictent. Et en passant, il y a aussi du délestage dans les hôpitaux des USA. La pogne-tu mon Duhaimagogue?

______________

Duhaimagogue, yé tellement perdu qu'il ne sait plus où donner de la tête ! :D

Oui elle ferait tout un job et oui, je pense pas mal comme elle moi aussi. Depuis le temps qu'on l'écrit sur le forum que les mesures sont faibles.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum