Avatar

L'ex-ministre de la santé, Dr Bolduc soutient Legault (Forum)

par Blake, vendredi 21 janvier 2022, 21:09 (il y a 828 jours) @ Dédé

Source : Pas d’assouplissements: «C’est logique qu’il attende encore un petit peu», dit l'ex-ministre Yves Bolduc


TVA NOUVELLES
Jeudi, 20 janvier 2022 17:34
MISE À JOUR Jeudi, 20 janvier 2022 17:34

Malgré l’annonce des assouplissements dans plusieurs endroits dont la province de l’Ontario, la France et l’Angleterre, le premier ministre François Legault maintient le cap du confinement, justifiant sa décision par la pression constante sur le réseau de la santé. Une décision appuyée par l’ancien ministre de la Santé Yves Bolduc.

«Je pense que notre premier ministre a eu de l’expérience de faire des annonces pour ensuite revenir en arrière. C’est logique qu’il attende encore un petit peu. Il sera toujours temps de faire des annonces », soutient l’ancien ministre de la Santé.

Il admet toutefois comprendre «le ras-le-bol» de la population.

Responsabilité collective

Mr Bolduc rejette l’idée d’avoir fait des coupures de lits durant son mandat. Il explique plutôt avoir entamé «une réforme ambulatoire» dont le but était de transformer le réseau: «Dans le temps où j’étais là, on n’a pas coupé dans les lits, en revanche, on a amélioré les performances, on a mis en place des processus comme la méthode Toyota», souligne-t-il.

Celle-ci vise à améliorer le système de soins et raccourcir le délai des opérations. D’ailleurs, une personne reste 30 minutes dans l’hôpital au lieu de 6 jours, il y a 40 ans.

Renforcer les ressources humaines

Il est primordial, selon l’ancien ministre, de continuer à améliorer le service du réseau, de développer plus les soins à domicile et de fournir plus de ressources pour les personnes âgées.

[image]

Un autre que je me suis demandé pourquoi qu'il a changé de ministériat lorsqu'il était avec Charest comme ministre de la Santé et des services Sociaux et avec Couillard, il est devenu ministre du loisir et des sports !!!

Ah c'est vrai, il était qu'un médecin de famille et non un spécialiste comme Couillard ! :evil:

Chose certaine, il s'est défendu en disant qu'il n'a jamais coupé sur les lits ! :D

C'est fou, PLQ, PQ ou CAQ, c'est du pareil au même, ils ont tous la même cassette pour se défendre de la merde qu'ils ont fait et qu'il est entrain de se faire, c-à-d, rien faire du tout ! :D

Il ne faut pas se leurrer, la Santé passe bien après les cadres au mur !

Dédé


En tout cas, jusqu'à date, Legault devait améliorer l'Urgence pour passer en moins de 90 minutes. Mettons que ça n'a pas marché fort son affaire. Évidemment, Lucien Bouchard a fait beaucoup de tort au système de santé. Mais ça fait un bout et on dirait que ça ne bouge pas. On devrait faire comme en France en engageant plein d'infirmières à temps partiel ce qui enlèverait le TSO.

_____________________

Le manque de ressource humaine est la grosse lacune en santé. Évidemment, il y a eu aussi un manque de valorisation avec certaines conditions qui font fuir cette dite ressource. En valorisant et avoir de meilleures conditions de travail, ça aiderait grandement au roulement sans trop de cohues !

Exactement.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum