Avatar

Pont de Windsor: Manifestants expulsés. (Forum)

par Blake, samedi 12 février 2022, 13:02 (il y a 1109 jours)

Les policiers de Windsor, avec un effectif beaucoup plus impressionnant qu’auparavant, ont commencé à évacuer les manifestants du «convoi de la liberté» des environs du pont Ambassador.

«La police de Windsor et ses partenaires policiers ont commencé l'application de la loi au pont Ambassador et à proximité. Nous exhortons tous les manifestants à agir légalement et pacifiquement. Les sympathisants sont toujours priés d'éviter les zones touchées par les manifestations en ce moment», a indiqué le service policier samedi matin sur son compte Twitter.

Plusieurs automobilistes quittent les lieux et quelques irréductibles, pour la plupart piétons, restent sur place.

Vendredi, une injonction pour expulser les manifestants qui bloquent depuis lundi la circulation du pont Ambassador reliant la ville de Detroit aux États-Unis à Windsor, en Ontario, a été accordée à la suite d’une audience de la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

Mais l'injonction n'avait pas ébranlé les manifestants, qui se disaient déterminés à aller jusqu'au bout de leur action.

La fermeture a entraîné des perturbations pour l'industrie automobile des deux côtés de la frontière.

La contestation anti-mesures sanitaires qui secoue le Canada depuis deux semaines est parti, au départ, du mouvement de camionneurs canadiens contre l'obligation vaccinale pour passer la frontière avec les États-Unis. Les manifestants, qui bloquent la capitale fédérale Ottawa et plusieurs axes frontaliers importants avec les États-Unis, réclament maintenant la levée de toutes les restrictions sanitaires.

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/12/pont-ambassador-les-policiers-deployes-a-w...

Les défaites vont continuer à s'accumuler pour les conspis.

:out:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum