Avatar

Tamara Lich est libérée sous caution (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 07 mars 2022, 21:09 (il y a 782 jours)

Source : Tamara Lich est libérée sous caution

Emmanuelle Poisson
15 h 36 | Mis à jour à 19 h 05

L’organisatrice et porte-parole du « convoi de la liberté » Tamara Lich est libérée sous caution.

Le juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario John Johnston, qui menait l’audience de révision de cautionnement, a souligné que Mme Lichdevrait être libérée, selon lui, en précisant qu’elle a besoin d’une certaine supervision.

Tamara Lich devra respecter plusieurs conditions, dont quitter Ottawa d’ici les prochaines 24 heures, et l’Ontario, d’ici les prochaines 72 heures. Elle devra également communiquer avec la police d’Ottawa à la fin de chaque journée lors de son voyage de retour en Alberta, la province où elle réside et travaille.

Mme Lich n’aura pas le droit d’utiliser les réseaux sociaux ni d’entrer en contact avec les autres figures de proue du mouvement qui font aussi face à des accusations, entre autres Chris Barber et Pat King.

Elle sera sous la supervision d’un garant, un membre de sa famille qui n’est pas son mari, et dont le nom est sous ordonnance de non-publication de la cour. Cette personne s’assurera du respect des conditions de Mme Lich.

Son garant a déposé un cautionnement de 20 000 dollars, et ce, dans le but de contribuer à ce que Tamara Lich respecte ses conditions de libération. L’accusée versera, quant à elle, un cautionnement supplémentaire de 5000 dollars.

Correctif : une version précédente de ce texte indiquait que Tamara Lich avait obtenu une libération conditionnelle. Or, il s'agit plutôt d'une libération sous caution, puisque cette décision du juge s'inscrit dans le cadre d'une audience de révision de cautionnement.

Tamara Lich, qui a mis sur pied les campagnes de financement pour le convoi, lors d’une conférence de presse à Ottawa le 3 février 2022 (archives).

Dans sa décision rendue lundi après-midi, le juge Johnston a déclaré que Tamara Lich avait un emploi et qu’elle était considérée comme une employée précieuse par son patron. Le juge a aussi mentionné qu’elle avait vécu une vie sans criminalité, alors que le risque à Ottawa, où les rues sont pour la plupart revenues à la normale, a maintenant été réduit au minimum.

[image]

J'espère pour elle qu'elle va se tenir tranquille maintenant qu'elle est fichée officiellement. :evil:

C'est difficile d'être neutre pour être juge parce qu'avec moi, elle aurait brossé le plancher de sa cellule avec une brosse à dent jusqu'à sa comparution pour ses délits ! :mdr:

Veut pas brosser, coup de fouette tabarnack ! :fouette:

:D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum