Avatar

Ti-Bidon dit que l'Ukraine est un allié et pas la Russie ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 12 mars 2022, 18:05 (il y a 778 jours)

Source : États-Unis : l’Ukraine perçue comme un pays ami, la Russie comme le pire ennemi

[image]

AGENCE QMI
Samedi, 12 mars 2022 17:13
MISE À JOUR Samedi, 12 mars 2022 17:13

Depuis le début de l’invasion russe, l’Ukraine est montée dans l’estime des Américains alors que la Russie a baissé, a rapporté le «New-York Times», samedi.

Il y a un an, près du tiers des électeurs américains ne savaient pas s’ils devaient considérer l’Ukraine comme un pays ami, aujourd’hui ce chiffre est en hausse.

Un récent sondage réalisé par YouGov a montré que l’opinion publique à propos de l’Ukraine s’est dessinée au cours de la dernière année, ou plus précisément au cours des dernières semaines. Ainsi, aux États-Unis, c’est désormais près de huit personnes sur dix qui perçoivent l’Ukraine comme un pays ami. L'Ukraine surpasse maintenant la France et le Japon dans l’opinion de nos voisins du sud. Cependant, ce support a des limites. Seulement 29 % estiment que le pays dirigé par Volodymyr Zelensky est un allié.

L’écart se creuse entre l’Ukraine et la Russie dans l’opinion publique alors que plus de huit personnes sur dix considèrent la Russie comme étant un ennemi des États-Unis. De plus, 70 % vont même jusqu’à dire que la Russie est un plus grand ennemi que la Corée du Nord ou l’Iran.

Rappelons que l’administration Biden a annoncé ne pas vouloir faire d’intervention militaire directe en Ukraine afin de ne pas provoquer de guerre avec le pays de Vladimir Poutine. Le sondage mené par YouGov montre que les Américains sont en majorité d’accord avec cette décision de leur président.

[image]

Si Ti-Bidon le dit, c'est parce que c'est vrai ! :D

De la vraie hypocrisie politique...heuuuu...diplomatie politique ! :D

Une chance que l'Ukraine ne fait pas pas parti de l'Otan parce que nous serions en 3ième guerre mondiale et là les pertes de vie auraient été plus grandes. Chose certain, les boutons rouges auraient été pressés.

Encore étonnant que la Russie n'ait pas encore utilisée l'arme nucléaire en Ukraine. Sans doute au dernier recours si Poutine se lève sur le mauvais pied. Déjà que les allégations d'armes chimiques a été déposées aux médias et que la propagande est installée à savoir laquelle des deux parties s'en ait servi.

La fin semble encore très loin pour ce conflit.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum