Avatar

Utilisation des bombes au phosphore dans le Donbass ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 13 mars 2022, 09:54 (il y a 776 jours)

Source : Moscou accusé d'utiliser des bombes au phosphore dans le Donbass

AFP
Dimanche, 13 mars 2022 06:59
MISE À JOUR Dimanche, 13 mars 2022 07:18

Un responsable policier ukrainien de la région de Lougansk (est), a accusé dans la nuit de samedi à dimanche l'armée russe de bombarder sa localité avec des bombes au phosphore.

Selon Oleksi Bilochytsky, chef de la police de Popasna, située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Lougansk, les Russes ont utilisé des bombes au phosphore sur sa localité.

«C'est ce que les nazis appelaient un ‘’oignon brûlant’’, et c'est ce que les ‘’Russistes’’ (combinaison de Russes et fascistes, NDLR) sont en train de lâcher sur nos villes. Souffrances indescriptibles et incendies», a-t-il écrit sur Facebook.

Ces informations étaient invérifiables dans l'immédiat.

Également dans le Donbass, à Kramatorsk, un train évacuant des personnes en direction de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, a été lui aussi touché par des frappes dans la nuit de samedi à dimanche, selon le chef de la région militaire de la région de Donetsk, Pavlo Kirilenko. Le bombardement a fait un mort et un blessé, selon lui.

Toujours dans le Donbass, deux églises orthodoxes, où s'abritent des civils, ont aussi été touchées par les combats, selon les autorités régionales: l'église de Sviatoguirsk, célèbre lieu de culte de la région de Donetsk, et une église à Severodonetsk, dans la région de Lougansk.

Aucun bilan n'a été communiqué.

Ces localités se trouvent dans des parties des régions de Lougansk et Donetsk qui ne faisaient pas partie des «républiques» séparatistes pro-russes jusqu'au début de l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février.

[image]

Pauvre Poutine, il fouille maintenant dans la vieille réserve pour bombarder ! :mdr:

Pourquoi je mentionne vieille réserve ? Parce que la fabrication des bombes au phosphore est interdite selon les traités de Genève, autant que les bombes chimiques. Si vraiment la Russie utilise ces bombes, Poutine va devenir un criminel de guerre et risque d'avoir la corde au cou s'il ne se fait pas tuer par ses oligarques évidemment ! :D

Ah Poutine, encore plus crétin que Duhaimagogue ! :mdr:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum