Avatar

PCQ a perdu 35 à 10 ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 12 avril 2022, 16:19 (il y a 759 jours) @ Dédé

Source : Marie-Victorin: le PCQ a perdu malgré des vents plus favorables que jamais


MARC SNYDER, VICE-PRÉSIDENT – RELATIONS GOUVERNEMENTALES PARADIGME STRATÉGIES
Mardi, 12 avril 2022 12:54
MISE À JOUR Mardi, 12 avril 2022 12:54

Le Parti conservateur du Québec n’a jamais été dans une aussi bonne position qu’hier soir pour remporter une élection. Pourtant, il a perdu. Et pas qu’un peu.

Clairement, le PCQ est en croissance. Son nombre de membres, son nombre de donateurs, ses plus récents sondages en témoignent éloquemment.

C’est en partie pourquoi le parti a tout mis dans cette campagne électorale. Regardons ensemble pourquoi je pense que tous les facteurs positifs possibles et impossibles concourraient à faire en sorte que le PCQ se signale dans l’élection partielle du 11 avril 2022 dans la circonscription de Marie-Victorin.

Les facteurs positifs

On y présente une «vedette», Anne Casabonne, bien connue pour ses rôles dans Macaroni tout garni, La Galère, Unité 9, L’Échappée et plusieurs autres projets artistiques.
Le chef peut se concentrer sur cette élection. Il peut en faire sa «première priorité», les 124 autres circonscriptions n’étant pas en jeu.

Le débat sur la distanciation sociale (les masques, etc.) se poursuit de plus belle, alors que certains voient poindre une sixième vague à l’horizon.

Les consultations de la Commission de la santé et des services sociaux sur le projet de loi n° 28, loi visant à mettre fin à l’état d’urgence sanitaire, se sont tenues en pleine campagne électorale.

Près de 75% à 80% de la population du Québec vit à moins d’une heure de route de la circonscription: les militants conservateurs de la Rive-Nord de Montréal, du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de Montréal peuvent aisément se joindre à leurs collègues de la Montérégie.

Depuis deux semaines, les tuiles tombent les unes après les autres sur le gouvernement (le CHSLD Herron continue d’être une source intarissable de mauvaises nouvelles, et le crédit d’impôt remboursable de 500 dollars annoncé lors du budget n’a pas eu une réception tellement favorable).

Les victoires morales n’existent pas en politique

Les partisans du PCQ se féliciteront de leur croissance depuis l’élection générale (ils sont passés de 0,7% à 10,4% dans Marie-Victorin). Grand bien leur fasse. Ma réponse: les victoires morales n’existent pas en politique.

Entre eux, les partisans du PCQ étaient certains qu’ils allaient gagner. Il faut souligner que les chambres d’écho créées par les médias sociaux ont grandement contribué à ce sentiment d’optimisme mal placé.

Ils se plaisent à dire qu’ils sont la «majorité silencieuse», victime d’une dictature caquiste. Ben non, ils sont une très petite minorité qui, même avec tous les facteurs positifs mentionnés ci-dessus, se font planter 35 à 10 par la CAQ, lorsqu’ils affrontent le réel de la démocratie.

[image]

Le PCQ est un parti parasitaire, rien d'autre !

Les gens ne le savent sans doute pas, lorsqu'un parti atteint 12% des intentions de vote lors d'une élection, il reçoit une allocation jusqu'à une prochaine élection, un montant qui varie de $25,000 et plus par année, selon le prorata atteint.

Le PCQ a obtenu 10% dans cette élection partielle. Donc, j'imagine que ce chiffre risque parfaitement d'être plus bas aux élections générales.

Touka, je suis bien contant du résultat de cette élection partielle ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum