Avatar

Gros engouement pour l’achat de véhicules électriques (Forum)

par Blake, dimanche 24 avril 2022, 19:01 (il y a 742 jours) @ Dédé

La hausse drastique du prix de l’essence et les changements climatiques ont créé un engouement monstre au Salon du véhicule électrique de Montréal, où des milliers de personnes se sont rendues ce week-end.

« Je roule en minivan avec ma famille. Ça commence à me coûter trop cher de gaz. On est évidemment venu ici pour trouver un véhicule électrique qui polluera moins, aussi », lance Adriana Esparza, alors qu’elle était assise derrière le volant d’un modèle à essayer.

Le Journal s’est entretenu avec plus d’une dizaine de Québécois qui se sont rendus au salon samedi avec le même objectif en tête. Tous ont parlé du prix de l’essence qui a bondi dans les dernières semaines comme d’une « prise de conscience ».

Il y avait certainement de l’euphorie dans l’air au Stade olympique, où se déroule cet événement jusqu’à aujourd’hui.

Le site était bondé au point qu’il était parfois difficile de circuler d’un exposant à l’autre. Les participants devaient aussi affronter de longues files d’attente avant d’essayer une voiture.

« Ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde dans un même endroit pour un salon de l’auto. Ça fait du bien de recommencer nos traditions », confie Ghislaine Beauregard, tout sourire.

Reste de l'article.

https://www.journaldemontreal.com/2022/04/23/gros-engouement-pour-lachat-de-vehicules-e...

:bravo:

____________________

C'est fini de faire le dindon de la farce avec ces manias du pétrole qui empilent le cash et niaisent le monde avec les augmentations non-motivées. :enrage:

Ça fait longtemps en plus que les véhicules sont sur le marché, il était temps que le gens aient cet engouement. Il reste juste à placer plus de borne dans des points de service comme par exemple, les Couche-Tard.

Tes propos sont tellement è point. Malheureusement, il a fallu une augmentation honteuse et frauduleuse du prix du gaz pour que le monde allume. Ça en dit long sur notre société et le petit peuple.

Je jasais la semaine passée avec un gars de QS et il me disait que malgré l'augmentation des autos électriques, ça n'enlèvera pas des autos de sur les routes et c'est ce qu'il faudrait. Il a raison mais ce qu'il oublie, c'est que les gens ont les autos imprégnées dans leurs égos. Donc plus d'autos électriques aidera au moins à réduire les émissions.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum