Avatar

Je n'aurai pas le temps ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, mercredi 27 avril 2022, 01:10 (il y a 739 jours)

[image]

Michel Fugain - Je n'aurai pas le temps

[image]

Très belle chanson de Fugain même si elle a sorti depuis plusieurs lunes. Évidemment, elle inspire ce que je vais écrire ici, là, maintenant.

J'ai choisi la voie la plus facile en devenant un être virtuel, et laisser mon empreinte sur ce sable cybernétique. J'ai toujours montré ma réelle personnalité sans la cacher comme plusieurs tentent de le faire afin d'attirer une certaine sympathie, voire même flagorner avec leur personnalité pour attirer l'attention. Pourquoi aurais-je pris ce même chemin si ce n'est pas moi, pourquoi plaire à tout le monde si au fond, je ne peux pas le faire ? L'authenticité fait-elle peur ?

J'ai essayé d'apprivoiser mon comportement afin d'amener un peu de moi dans ce qui a de mieux en moi. Il faut croire en regardant mon cheminement actuel sur ce désert à fibres optiques, qu'il va me manquer de temps pour tout révéler, je marche sur du cristal fin et un faux pas, tout se cassera sans me crier gare puisque ma spiritualité me libéra pas de la douleur morale. L'ermite que je suis, ne peut montrer la voie à suivre puisque c'est du chacun pour soi avec cette liberté individuelle. D'ailleurs, je suis très loin d'un instituteur, j'aime trop cette liberté individuelle pour l'enchaîner par des idéologies personnelles et qui sait, vous induire en erreur dans vos choix.

Chose certaine, mon vécu n'est pas vain puisque ma connaissance m'a servi tout au long de ce cheminement. J'ai passé par des chemins tortueux mais ça ne m'a jamais empêché de voir du positif là où j'ai passé, bien au contraire, cela a été très révélateur au point de vue de l'extra-sensorialité. Évidemment, je me la suis pété comme il faut la marboulette à maintes occasions puisque souvent j'ai rejeté mon intuition parce que jamais je me suis empêché d'aller là où ma volonté a choisi. La vie n'est-elle pas une expérimentation ?

Très tôt dans ce cheminement, j'ai laissé libre-cours à l'expression spirituelle afin de parcourir le chemin qui me ramène à mon for intérieur, ma foi, mon petit bonheur d'être un ti-Christ ! :D

Tout ce que je sais, c'est en mettant le nez dans les livres, quel que soit la connaissance. Étant un élève brillant, le paradoxe était que je détestais l'école, j'étais plutôt turbulent mais j'ai développé à devenir autodidacte. Ça m'a servi de comprendre qu'il y a que moi qui doit comprendre, sans rejeter du revers de la main, la bienséance. Être dur, ne veut pas dire de manquer de tact. :evil:

Par contre, je sais très bien que je n'aurai pas le temps d'améliorer mon environnement, autant psychiquement que mentalement. L'individualité est une carapace bien plus dure que celle de la tortue, même si les gens se replient en acceptant d'endosser toutes les misères du monde, tout en traînant avec eux les malheureux ressentiments.

Je n'aurai pas le temps à ce que vous soyez un Enfant, même si à priori, t'es enfant un jour, t'es Enfant toujours. Je n'aurai pas le temps parce que je suis en route vers le Royaume des Enfants, là où l'Imagination est un prérequis, là où le Cosmos n'est pas une Frontière. Un jour sans doute jamais mais qu'importe, vous allez vivre le Kundalini et vous saurez d'où ça vient, parce que mes Pas s'y sont imprégnés.

Je n'aurai pas le temps non plus à tout donner, même si tout ce que je fais est gratuit. Je ne suis pas un gourou à cinq sous pour profiter du capitalisme sauvage. J'ai appris par l'Art Divinatoire d'être bon pour mon prochain puisque le Karma me redonne ce que je donne. Jusqu'à maintenant, l'ascenseur me revient ! :D

Je n'aurai pas le temps de dire ; Je t'aime, tu le sais !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum