Avatar

Binnington fini pour cette série ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 22 mai 2022, 20:35 (il y a 711 jours) @ Blake

Source : Blues: les séries de Jordan Binnington pourraient être terminées


AGENCE QMI
Dimanche, 22 mai 2022 12:16
MISE À JOUR Dimanche, 22 mai 2022 12:16

Les séries éliminatoires du gardien des Blues de St. Louis Jordan Binnington pourraient bien être terminées après un gros contact avec notamment l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri, samedi.

C’est du moins ce que le site The Athletic a avancé, dimanche. L’homme masqué devrait rater plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou.

L’incident est survenu en première période. Alors que Kadri tentait de récupérer une rondelle libre dans l’enclave, mais un contact avec le défenseur Calle Rosen a fait chuter les deux joueurs sur le gardien. Ce dernier s’est tordu de douleur avant de quitter la rencontre. L'Avalanche l'a emporté 5 à 2.

«J’ai juste vu une rondelle libre, s’est défendu Kadri après le match. J’étais juste derrière [Rosen] et j’ai essayé de pousser la rondelle avec mon bâton. Je pense que Rosen est entré en collision avec moi et m'a poussé [vers Binnington]. Donc, vous savez, si ça n'avait pas été le cas, je ne pense pas que je l'aurais frappé du tout.»

Légal ou pas?

L’entraînement des Blues, Craig Berube, n’a pas acheté cette explication. «Regardez la réputation de Kadri, a-t-il lancé en conférence de presse après la partie. C’est tout ce que j’ai à dire.»

Kadri a en effet été suspendu six fois en carrière pour un total de 27 matchs, dont 16 en séries éliminatoires. Mais pour le pilote de l’Avalanche, Jared Bednar, n’a pas du tout la même opinion que son homologue.

«C’est soit un jeu légal ou non, a-t-il martelé, visiblement agacé. Les deux gars sont allés [dans l’enclave] pour la rondelle et ils sont entrés en collision. C’est malheureux, mais c’est comme pour [Samuel] Girard. C'est un jeu légal et c'est malheureux, mais c'est comme ça.»

Girard a en effet subi une fracture du sternum après une dure mise en échec d'Ivan Barbashev. Ses séries sont terminées.

Lire la suite à la source

[image]

J'ai l'impression que pour cette série, Binnington est sorti pour la simple raison qu'un genou d'un gardien, ne se guérit pas du jour au lendemain, ça prend beaucoup de temps. Price est et plusieurs autres avant lui peuvent en témoigner. Pat Lalime a pris sa retraite très tôt à cause d'un problème d'un genou et d'une hanche.

Disons que la collision Rosen-Kadri était percutante sur le gardien.


Quelle mauvaise nouvelle pour St-Louis.

________________

Binnington était hot mais au fond, c'est Husso qui a amené St-Louis aux séries. Il va falloir que Husso se surpasse et offre de meilleures prestations si les Blues peuvent battre l'Avalanche.

Samuel Girard est aussi out de cette série avec une fracture du sternum.


Husso devra faire des miracles car de ce que j'ai vu hier, St-Louis ne peut pas tirer de l'arrière face à Colorado.

_______________

Surtout qu'ils ne peuvent pas vraiment rivaliser avec la vitesse de Colorado.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum