Avatar

Les États-Unis sous le choc après la fusillade au Texas (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 25 mai 2022, 10:21 (il y a 709 jours)

Source : Les États-Unis sous le choc après une fusillade dans une école du Texas


AFP
Mercredi, 25 mai 2022 07:04
MISE À JOUR Mercredi, 25 mai 2022 07:52

UVALDE | Une fusillade dans une école du Texas, qui a fait 21 morts mardi en plus du tireur, a replongé les États-Unis dans un cauchemar chronique, Joe Biden exhortant à un sursaut pour réguler les armes à feu.

Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves âgés d’une dizaine d’années tout au plus et deux enseignants, avant d’être lui-même tué.

«Il est temps de transformer la douleur en action», a réagi le président américain, visiblement ému, dans une allocution solennelle à la Maison-Blanche.

«Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes?», a lancé M. Biden, se disant «écœuré et fatigué» face à la litanie des fusillades en milieu scolaire.

Le tireur a tué ses victimes «d’une façon atroce et insensée» dans la ville d’Uvalde (environ 130 km à l’ouest de San Antonio), a déclaré le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott.

Identifié comme Salvador Ramos, il a été tué par la police, ont indiqué des responsables du Département texan de la sécurité publique.

«Pour le moment, 19 enfants ont été tués par ce tireur maléfique, de même que deux enseignants de cette école», a indiqué à NBC News le lieutenant Chris Olivarez, porte-parole du Département.

Enfants de moins de 10 ans

Plus d’une douzaine d’enfants ont aussi été blessés, selon les informations transmises par des hôpitaux texans.

Le tireur portait au moins un fusil et une tenue paramilitaire, a précisé le sergent Erick Estrada sur la chaîne CNN.

Salvador Ramos, de nationalité américaine, aurait d’abord visé sa grand-mère, dont l’état de santé restait à préciser, avant de se rendre à l’école en voiture pour y perpétrer son massacre.

Lire la suite à la source

[image]

C'est plus facile d'obtenir une arme à feu que de s'acheter un paquet de cigarette pour un jeune ado. Chose certaine, cette autre tuerie devra certainement amener la législation pour le port d'arme aux États-Unis et tasser une bonne fois pour toute le lobbyisme des armes à feu. J'ai hâte de voir si Ti-Bidon pourra faire quelque chose que ses prédécesseurs n'ont pu faire.

Aller à une école est devenu très dangereux aux États-Unis !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum