Avatar

Trump, la grosse tarte finie ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 25 mai 2022, 16:05 (il y a 708 jours) @ Blake

Source : En Géorgie, des primaires remettent en cause l’influence de Trump sur les républicains


AFP
Mercredi, 25 mai 2022 08:26
MISE À JOUR Mercredi, 25 mai 2022 08:26

L’influence de Donald Trump sur le parti républicain en a pris un coup avec la large défaite du candidat soutenu par l’ancien président lors d’une importante élection primaire en Géorgie.

Son gouverneur républicain, Brian Kemp, a largement remporté mardi la primaire pour sa réélection face à David Perdue, un candidat sur lequel Donald Trump avait tenté d’exercer toute son influence politique.

C’est dans cet État américain de 10 millions d’habitants, remporté d’un cheveu par Joe Biden en novembre 2020, que le milliardaire républicain concentrait depuis un an et demi ses efforts pour tenter de prouver que l’élection présidentielle lui avait été «volée» en raison de supposées «fraudes massives», jamais prouvées.

Dans ce feuilleton électoral, Donald Trump fustige sans cesse le rôle de Brian Kemp qui a refusé de renverser les résultats du scrutin de 2020, et tentait de le déloger de son poste de gouverneur.

Mais, mardi soir, David Perdue a reconnu sa défaite, devenue indirectement celle de l’ancien président, alors que des résultats préliminaires le plaçaient 50 points derrière Brian Kemp, victorieux.

Cinq États menaient leurs primaires pour les élections de mi-mandat prévues en novembre, mais les regards du monde politique américain se tournaient mardi soir vers la Géorgie.

«Laissé tomber»

«Brian Kemp a laissé tomber la Géorgie», dénonçait encore dans un communiqué mardi matin le milliardaire, appelant les «militants Trump» de cet État du Sud-Est des États-Unis à s’opposer en nombre à sa candidature.

À la place, l’ex-locataire de la Maison-Blanche avait offert son parrainage à l’ancien sénateur David Perdue, bien plus friand des théories «d’irrégularités électorales», auxquelles croient encore des millions d’Américains.

«David Perdue a mon soutien le plus complet», avait assuré mardi l’ex-président, qui a injecté plus de 2,5 millions de dollars de ses propres fonds de campagne dans la candidature de ce septuagénaire.

La défaite de David Perdue conteste ainsi directement la mainmise qu’exerce encore Donald Trump sur le parti républicain, car il avait investi dans cette campagne, en plus des fonds, une grande partie de son propre capital politique.

Lire la suite à la source

Trump soutenait le candidat David Perdue avec quel argent ? :D

De l'argent sale, ça paie des sales ! :mdr:

Il devrait se retirer complètement de la politique ce gros ÉPAS orangé, il est fini, il se ferait battre par n'importe quel Ti-Counne qui se mesurerait face à lui. C'est ça qui arrive lorsqu'un faiseux de marde se retrouve dans sa marde ! :D

Quelle influence peut-il avoir après une défaite aussi cinglante ? :mdr:

Dédé


Il va dire que c'était truqué.

:D

____________________

Autant truqué ce qu'il a truqué en fourrant le monde des affaires. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum