Francis Lai - Un Homme Et Une Femme (Musique)
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=jsdhjOVV9rI
___________________
Pas trop dure à chanter cette chanson !
C'est une musique thème du film du même titre. Un succès français au box office à cette époque. J'aime bien comme balade, puisqu'elle joue encore dans ma mémoire en la chantonnant quelque fois lorsque je fais quelque chose. Pas jeune évidemment !
Sacha Distel - Toute La Pluie Tombe Sur Moi
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=AqoG9LF1K2k
___________________
Une autre tune que je sifflote de temps en temps, surtout lorsque je fais la vaisselle !
Chose certaine, ce genre de tune me rend gai et joyeux, tout en me séparant de l'étouffement de ces merdes médiatiques qui ne présentent que du négatif pour montrer aux gens que c'est ça que nous vivons constamment et que c'est payant avec ce genre de cote d'écoute !
Jean Ferrat - Que C'est Beau La Vie
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=lklP95xIEpo
___________________
Je m'en remets à ce genre de chanson pour retirer que du positif autour de moi. Des têtes se font coupées, pas grave, c'est beau la vie. Des enfants meurent de faim et de soif, pas grave, c'est beau la vie !
Des femmes se font bafouées dans leur intégrité de femme et se font soumettre au nom d'un Dieu créé par l'Homme, pas grave, c'est beau la vie !
Notre beau gouvernement nous saigne à blanc, détruit des années d'organisation sociale afin d'aider les moins nantis, en coupant sur l'aide-social et, par dessus le marcher, tente de nous faire fermer le clapet concernant notre droit légitime de la parole, pas grave, c'est beau la vie !
On nous sollicite outrageusement à dépenser, à surconsommer pour polluer notre espace vital et l'environnement, tout en expropriant pour installer de tuyaux de marde qui éclaboussent toute notre richesse environnementale lorsqu'ils éclatent, pas grave, c'est beau la vie !
Qu'écrire de plus sur la santé, à part d'être un centenaire et se briser la hanche en sortant de son lit et que ça prend plus de trois heures pour t'immobiliser adéquatement afin de ne pas trop souffrir et te faire transporter à l'hôpital ou, d'attendre plus de 5 mois pour une chirurgie cardiaque parce qu'il faut que celle-ci passe au conseil pour être adoptée pendant que tu capotes chez-vous en espérant que ton cœur tienne le coup, pas grave, c'est beau la vie !
Je pourrais en sortir plusieurs pages de ce paradoxe de la vie mais ce qu'il y a de plus important, que c'est beau la vie !
Salvator Adamo - Si Tu Étais
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=MRD9glyvip8
___________________
Ma préférée d'Adamo. Ça éveille en moi le poète. C'est fou, je me sens comme le fou de la cour tout en étant le troubadour pour laisser exprimer mes émotions. Pourtant, je ne sais que faire de celles-ci puisqu'au fond, la vie est un jeu de rôle dans lequel je suis l'acteur principal. Pourquoi tant d'émotions si au bout du compte, je ne suis pas le seul acteur ?
Ah la vie, quel paradoxe !
Dédé