Avatar

Duhaimagogue se compare à Jean Lesage ! (Forum)

par Blake, mardi 05 juillet 2022, 21:21 (il y a 966 jours) @ Dédé

Source : Nouveau slogan du Parti conservateur du Québec: Éric Duhaime se compare à Jean Lesage


GABRIEL CÔTÉ
Mardi, 5 juillet 2022 10:51
MISE À JOUR Mardi, 5 juillet 2022 13:44

Le chef conservateur Éric Duhaime a dit être animé de la même volonté que les pères de la Révolution tranquille, lors du lancement de sa campagne et du dévoilement du slogan de son parti, mardi.

Accompagné de quelques-uns de ses candidats, Éric Duhaime a dévoilé le slogan du Parti conservateur du Québec devant l’Assemblée nationale.

Il s’agit de: «Libres chez nous», un clin d’œil avoué au «Maîtres chez nous» de Jean Lesage, en 1962. Le parti l’a fait inscrire sur sa voiture de campagne, un VUS, qui va parcourir la province cet été.

«Évidemment, je ne suis pas Jean-Lesage, on n’est pas en 1960, on n’est surtout pas des libéraux, a dit Éric Duhaime. Mais il y a quand même quelque chose qui nous unit là-dedans.»

«À l’époque, l’idée était que le Québec soit plus maître chez lui, à l’intérieur du Canada. C’était le message essentiellement des libéraux qui ont enclenché la Révolution tranquille. Aujourd’hui, notre message, c’est qu’on veut que les Québécois soient davantage libres chez eux, à l’intérieur du Québec», a-t-il ajouté.

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) est ainsi devenu la première formation politique à dévoiler son slogan en vue des élections du 3 octobre prochain.

Écoutez la chronique de Nic Payne au micro de Patrick Déry sur QUB radio :

Une deuxième révolution tranquille

Le Parti conservateur propose des «changements importants» et «respectueux des Québécois», estime Éric Duhaime. «Je pense qu’on peut dire que c’est une révolution tranquille aussi», a-t-il déclaré.

Quelles seraient les mesures phares de la «révolution» qu’opérerait le PCQ ?

Des baisses d’impôt «significatives», une réforme du système de santé pour permettre aux usagers d’aller dans le secteur public ou dans le secteur privé, une allocation directe pour les parents qui n’ont pas de place en CPE ou qui choisissent un «mode alternatif» pour assurer la garde de leurs enfants, figurent parmi les exemples donnés par Éric Duhaime.

Le parti conservateur veut aussi permettre aux entreprises d’exploiter davantage les hydrocarbures sur le territoire du Québec, et mettre en place la gratuité de l’autobus à Québec plutôt que de construire un tramway qu’il considère «inutile et coûteux».

La plateforme électorale du PCQ sera rendue publique au mois d’août.

Sondages

Alors qu’un sondage Angus-Reid le place en deuxième position pour la première fois dans les intentions de vote à l’échelle de la province, Éric Duhaime s’est dit confiant de faire élire plusieurs conservateurs le 3 octobre prochain.

Selon le même sondage, les conservateurs récolteraient 32 % des intentions de vote dans la région de Québec, alors que la CAQ se trouve à 34 %.

«La région de Québec a toujours été la région la plus fertile aux idées conservatrices avant même la montée récente du PCQ. C’était le cas à l’époque de l’ADQ, ça a été le cas à l’époque des conservateurs de Stephen Harper, et c’est le cas aujourd’hui», a commenté le chef du PCQ, en ajoutant qu’il va se «battre bec et ongles» dans les circonscriptions de la région.

[image]

Le chef de l'incontinence cérébrale, tu ne peux pas avoir un meilleur exemple des absurdités que profère cet individu qui prend sa douche avec popa pis moman ! :D

Est-ce vraiment ça que les gens de la région de la Capitale veulent avoir comme représentant de leurs comtés ? Voyons, ressaisissez-vous bout d'crisse !

Est-ce que vous comprenez le programme du PCQ ? Oui, hey bien vous êtes mal foutu en câlisse, vous devriez retourner à l'école, ça ne vous fera pas de tort pour mieux comprendre les balivernes de cet incontinent du cerveau.

Se prendre pour Jean Lesage, Jean Lesage ne prenait pas une douche avec ses parents et en plus, il était Libéral, pas conservateur de la droite crasse. Pourquoi pas quant à y être, un émule de Maurice Duplessis ! :evil:

Duhaimagogue, ce n'est rien d'autre qu'une Guignole et il ferait tout pour vous crosser !

Dédé

Sans compter qu'on peut voir son agenda caché afin de faire entrer ses ti-namis du privé dans la santé comme Lacroix. Un service de santé à 2 vitesses, voilà ce qu'il veut. Une vraie plaie ce gars et dire que dans la Beauce et la région de Québec, il pourrait faire des gains. Il rallie les anti-toutes aux riches qui ne veulent plus payer d'impôts et ceux qui veulent mettre la hache dans les services sociaux. Son slogan aurait dû être: Chacun pour soi! Comme le clame les radio-poubelles de Québec.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum