
La sente de ma Source (Forum)
Pink Floyd - Goodbye Blue Sky
Je réalise que je m'écarte de ma Source, serait-ce que j'ai vraiment évolué ou s'agit-il uniquement que le temps inverse mon tempérament ?
C'est difficile de se réaliser avec tous ces compromis que l'on se fait en cours de route. Pourtant, s'il y a une chose que j'ai appris, c'est bien de créer la sente qui nous convient. En fait, c'est le moi qui gère l'esthétisme de mon environnement, le pire n'est qu'un impondérable que je dois dissoudre par mon unique volonté, mon Mercenaire de la vie.
Or, je vois bien que depuis quelques temps, que je suis loin de mon petit Jardin que j'ai réalisé. J'ai délaissé plusieurs choses comme le dialogue de l'Âme à Âme, le conseiller onirique, le Gardien des Étoiles. Pourquoi donc je me suis laissé aller aussi loin de ma motivation d'une vie. La vie ne vaut-elle pas de notre appropriation personnelle ?
Qu'est-ce qui m'a permis de me faire connaître dans ce Désert Cybernétique ? C'est bien ma franchise, mon authenticité, le plaisir d'échanger même si prime abord je dérape facilement lors d'échange corsé. J'ai toujours livré ce que je pensais sans barrière et surtout sans réserve même si à priori, j'ai ajusté ma diplomatie. Cependant, mes connaissances en arts divinatoires m'a permis une liaison franche avec les gens, surtout lorsque je leurs donnais mon expertise pour éclairer leurs cheminements ombragés. L'oniromancie a été le tremplin qui m'a permis de me faire connaître et aussi le tarot que j'ai délaissé au fil du temps.
J'ai comme perdu un brin de cette spiritualité qui me permettait d'échanger en toute cordialité, pour devenir plus terre-à-terre, ce Taureau avec ses sabots bien incrustés au sol. Je suis toujours le même mais c'est comme si j'aurais perdu ce beau lustre qui faisait ouvrir le dialogue. Je devrai travailler cette sente pour resemer ce que j'avais auparavant. Par contre, je ne m'attends pas que tout redevienne comme avant, c'est long de bâtir une confiance !
Chose certaine, je vais m'appliquer pour reconnaître ma Sente !
Dédé