Dossier désinformation de la Covid-19 (Forum)

par Dédé, samedi 16 juillet 2022, 17:20 (il y a 956 jours)

Source : Désinformation: quand des propos douteux sont entendus par des milliers de gens

DOMINIQUE SCALI
Samedi, 16 juillet 2022 00:00
MISE À JOUR Samedi, 16 juillet 2022 00:00

Cet article fait partie d'un dossier sur les dizaines de travailleurs qui ont été punis depuis le début de la pandémie pour leurs propos antivaccins, anti-mesures sanitaires ou encore pour avoir omis de respecter certaines règles. Des intervenants expliquent la nécessité de ces sanctions tandis que d'autres dénoncent un «dérapage».

Les propos douteux ou carrément farfelus de certains professionnels qui ont fait face à leur ordre ont pu atteindre des milliers de personnes, que ce soit parce qu’ils font partie des leaders de la complosphère québécoise ou parce qu’ils s’exprimaient dans les médias.

Certains remettent en question l’autorité de leur Conseil de discipline, suggérant que ses décisions sont contrôlées par le gouvernement.

«Regardez ceci. Legault se sert de l’ordre des CPA [comptables professionnels agréés] pour m’attaquer», publiait l’ex-comptable Stéphane Blais en juin 2020.

Quand on regarde le parcours de certains leaders de la mouvance complotiste, on remarque que plusieurs étaient insatisfaits de la position qu’ils occupaient au sein de la société, explique Martin Geoffroy, du Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux, les idéologies politiques et la radicalisation au cégep Édouard-Montpetit.

En se créant leur propre «micro-univers», ces influenceurs peuvent avoir l’impression d’être des personnes très importantes, analyse-t-il.

Lire la suite à la source

Autre article connexe : Des dizaines de travailleurs punis pour leurs propos antivaccins ou anti-mesures sanitaires

[image]

Ce n'est pas mêlant, lorsque je vois ces figures de ce mouvement subversif et le gang de ti-clins sur Vidangia qui propagent cette propagande, je me croirais entrain de lire des plumitifs barnac ! :D

Il faut être victime de désordre psychologique pour adhérer à cette idéologie du conspirationnisme et du complotisme. Je peux bien m'apercevoir que nous vivons dans un monde complètement malade, dont le sens critique soit du pur narcissisme de charlatans qui ont sauté sur cette occasion pour se faire connaître et engranger une petite fortune personnelle.

Le pire, c'est qu'il y a des érudits dans ce mouvement fallacieux. Même que je me demande si leurs attestations ne proviennent pas d'une boîte de Cracker's Jack ! :mdr:

Et des gens adhèrent à ça et ce n'est plus qu'une minorité, 2 personnes sur 10 adhèrent à cette propagande subversive. Ton frère, ta sœur, tes parents, cousins et cousines en font partis. Une chose est certaine, les Masques ont tombé pour voir la vraie personnalité des individu.e.s.

Sur Vidangia, le taux d'adhésion est tellement élevé que c'est à croire que ce forum est basé directement au complotisme et au conspirationnisme. Et ça se croit évolué nom de Dieu ! :evil:

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet