Avatar

Marwah Riqzy s'en prend à Maxym Perron-Tellier (Forum)

par Blake, lundi 25 juillet 2022, 21:36 (il y a 947 jours) @ Dédé

Source : «Comparer un viol avec un vaccin, c’est minable», lance Marwah Riqzy à un candidat conservateur


GABRIEL CÔTÉ
Lundi, 25 juillet 2022 15:28
MISE À JOUR Lundi, 25 juillet 2022 15:28

La députée libérale Marwah Rizqy réclame des excuses du candidat d'Éric Duhaime dans Abitibi-Est, Maxym Perron-Tellier, qui a comparé la vaccination obligatoire à un viol dans des publications Facebook qui ont refait surface.

«Comparer un viol avec un vaccin c’est minable. Zéro empathie», a lancé Marwah Rizqy sur Twitter, lundi après-midi. «Ceux qui ont subi une agression sexuelle et/ou un viol ont des séquelles. Les cicatrices invisibles les suivent dans leur quotidien. Les flashbacks surgissent sans crier gare.»

Mme Riqzy réagissait alors à un message publié par Maxym Perron-Tellier sur sa page Facebook personnelle le 31 décembre dernier.

«Pour l’année prochaine, ne venez pas me parler de défenses des personnes qui subissent un viol, si vous êtes en faveur d’obliger une substance chimique d’entrer dans quelqu’un. C’est littéralement la définition de viol, a-t-il écrit. Finalement, la gauche avait raison. Il y a bien une culture du viol au Québec», avait alors écrit le jeune homme.

En entrevue à La Presse, M. Perron-Tellier a admis que sa publication était «maladroite», mais il a tout de même tenu à se justifier.

«J’utilisais la définition large de viol, du mot violer, et la notion de consentement où on dit que le corps de chaque personne est un sanctuaire inviolable.»

Cette explication n’a guère convaincu Marwah Riqzy, qui considère que des excuses en bonne et due forme seraient de mise.

«La définition usuelle du mot "viol" employé seul fait référence à une relation sexuelle imposée, sans consentement. À la place de nous servir des explications alambiquées, des excuses sincères seraient appréciées», a-t-elle ajouté sur Twitter.

La députée libérale estime enfin que de tels propos ne sont pas dignes de la fonction de représentant du peuple que convoite le candidat conservateur, dont l’annonce a été officialisée le 11 juillet dernier.

«J’ai occupé différents emplois dans ma vie. Je considère mon poste actuel comme une fonction qui commande de m’élever et d’agir avec honneur et dignité. Tous sont libres de se présenter en politique, mais posez-vous les questions suivantes: Pourquoi? Mais surtout POUR QUI?»

Mme Riqzy a conclu son message avec une pointe à l’endroit d’Éric Duhaime, en soulignant que «chaque chef a des candidats à son image».

Cette critique survient alors qu’une partie de l’électorat traditionnel du Parti libéral du Québec semble se tourner vers le Parti conservateur d’Éric Duhaime, comme le notaient des experts dans un article publié lundi.

Le dernier coup de sonde Léger plaçait en effet les conservateurs au deuxième rang chez les non-francophones du Québec, à raison de 22% des intentions de vote, alors que les libéraux à 49% des intentions chez cette partie de l’électorat, un creux de vague historique.

[image]

Ne cherchez plus le nom de Maxym Perron-Tellier sur le Twitter du PCQ de DuHaine, y en a pu ! :D

J'espère qu'elle ne sera pas la seule à avoir la même opinion et que d'autres députés féminines en fassent autant !

Dédé

Enfin, une qui se réveille. On peut pas en dire autant des autres. D'ailleurs, c'est elle que je verrais comme chef du PLQ.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum