Le programme du PCQ : Famille et logement (Forum)

par Dédé, mardi 26 juillet 2022, 17:06 (il y a 946 jours)

Je vous place ici un texte d'une internaute nommé Pg Val retrouver sur la page de Non au PCQ et Éric Duhaime. C'est exactement la lumière qu'il faut pour sortir de la noirceur le programme de DuHaine qui comporte des pièges.

[image]

Pour les parents qui votent pour le PCQ et Duhaime:
Un texte de Pg Val

"Comment pourrait-il y avoir autant de parents en accord avec la privatisation des cpe! Illogique dans le contexte actuel!!!

Je me suis demandé...mais POURQUOI ils ne se donnent pas la peine de lire!
Alors voici comment, sur la page du PCQ est présenté le programme!

Aucun moyen de cliquer, ce ne sont pas des liens!!!

C'est évident que présenter ces 3 points dans ces termes la c'est alléchant pour ses suiveux et comme ils ont TANT confiance en lui, pas besoin d'en savoir plus!
3.2.1: une allocation de 200$ par semaine par enfant!

Pour une famille de 3 enfants, le parent se dit HOLY SHIT!!! 2400$ De plus par mois! C'est tentant!!!

Ce que cette phrase ne dit pas, c'est que c'est en privatisant les cpe qu'il va arriver à donner ce 200$ là! Et que nous devrons dire adieu au crédit d'impôts pour frais de garde!
Exemple! Une famille de 2 enfants paye 40$ chacun par jour (200$ semaine par enfant avec le crédit d'impôt) ca revient à 90$/ semaine!)

Une fois privatisé, le 40$ par jour passera à 65$/70$(actuelle 63$ en moyenne au privé!) Donc 350$/ semaines par enfant sans crédit d'impôts! Donc ca coûtera à cette famille 300$ par semaine plutôt que 90$! On parle d'une dépense supplémentaire d'environ 1000$ par mois! En pleine récession! Avoir une garderie sera désormais un luxe!
Serait-ce une tactic pour ramener les femmes à la maison?!

Ce qui m'amène au point 3.2.2 qui dit : encourager la natalité!

Moi quand je lis ca, je vois les femmes en grossesse perpetuelle sans retour au travail!
Un beau clin d'oeil à ses suiveux qui, on ne le cachera pas, des pro-vies anti avortements!

Ce qui m'amène également au point 3.2.4: affirmer la primauté parentale!!!

Ça, j'avoue que c'est du génie!

Comment aller chercher les innombrables votes des trop nombreux mauvais parents en leur faisant croire qu'ils vont récupérer leurs enfants alors qu'ils en sont indignes????
Donc pour résumer le volet "famille" du PCQ,

On va attirer les familles naïves avec un peu d'argent pour ramener les mères dans les cuisines! Ca va libérer les places manquantes en garderie!
J'y vois, de la misogynie et de la manipulation cognitive à l'état pur???? "

[image]

Ce n'est pas moi qui l'a écrit et pourtant, ces lignes représentent parfaitement ce que je retire de ce verbiage mythomaniaque.

Et des gens vont voter pour ce parti d'ultra droite radicale ? Voyons ciboire, descendez de votre licorne rose volante !

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet