Avatar

Aimer d'Amour ! (Forum)

par Dédé, lundi 06 mars 2017, 00:17 (il y a 2755 jours)

[image]

Boule Noire - Amier D'Amour
______________________________

J'avais 16 ans lorsque cette chanson de Boule Noire sillonnait dans les ondes radios. Je me souviens, j'étais rempli d'idées et je m'apprêtais à rendre ces idées à ce quelles deviennent concrètes. Évidemment, la réalité m'a fait vite revenir sur la plancher des vaches. Alors je me suis dit, laissons les idées de grandeur et faisons ce qu'il peut se faire en choisissant comme principe, lentement mais sûrement. J'ai acquis certaine chose et j'en ai aussi maîtrisé, ce qui a formé mon bagage expérimental ainsi que ma vitrine que je montre aux gens devant moi, soit ma personnalité.

J'ai bien passé par des pistes penchés en expérimentant, il va sans dire, mais la seule chose qui a été primaire dans mon être, c'est bien l'amour de mon prochain même s'il a fallu au milieu de ma jeunesse, monter sur le toupet de mes opposants qui voulaient me rendre la vie plus difficile. Dans la rue, il faut tout analyser pour avancer car sinon tu stagnes et tu deviens le meuble de la rue.

J'ai beau avoir des tiroirs à ma mémoire, mais je ne suis pas un meuble bout du ti-jésus qui pleure Marie-Madeleine ! :D

Ma réalisation, c'est de rassembler là où j'ai passé. J'étais rassembleur parce que je pouvais rendre une puce plus forte qu'un lion, même faire parler un caillou pour m'aider à mieux cibler les gens pour les faire surpasser dans leur domaine. Presque partout où j'ai passé, je peux me dire que j'ai laissé un peu de moi et ce même pour 5 minutes de «jasette» avec un parfait inconnu. Il n'y a aucun temps pour apprendre ou encore, partager le savoir.

C'est là maintenant que je comprends ce que veut dire aimer d'amour. Ce n'est pas physique, c'est quantique ! :D

Si j'ai réussi à rassembler les membres que nous avons ici maintenant, c'est qu'à quelque part, j'ai semé ce petit bout quantique, non ? :D

Il n'y a pas si longtemps, et vu que je suis un éternel rancunier dont je peux écrire que je l'ai macéré car beaucoup moins pire qu'auparavant, je détestais l'homme qui a barré ma libre expression. Nenni que je ne le déteste plus, ô que non, j'ai lâché prise pour me concentrer à se que je sais faire le mieux, c.a.d. laissez le temps arranger les choses et emprunter la voie pour évoluer selon ma conscience. Après tout, nous ne pouvons pas être plus juge que par nous-mêmes. J'aime mieux avancer dans les terrains connus que par le subtil qui annihile la conscience et t'éloigne de ton chemin. En fait, j'aime mieux en rire du subtil que chercher inutilement une vérité cachée ! :D

Je n'ai rien contre les chercheurs du subtil, c'est juste qu'il y a plus pressant et cela se passe bien souvent plus près de nous, comme la surconsommation, la pollution, le crime, l'injustice sociale avec ces gouvernements corrompus, abusifs et manipulateurs, les religions diverses ainsi que les idéologies, le rêve qui n'apporte que cauchemar et qui avilie le génome humain ainsi que sa condition de vie. Ça c'est bien plus concret et pourtant, ça ne tient pas la route puisque c'est devenu banal, l'abstrait total de l'indifférence et du «jemenfoutisme».

Oui je peux l'écrire en caractère gros et gras, j'aime d'amour !

Dédé

Fil RSS du sujet
powered by my little forum