
Legault a interpellé la Sûreté du Québec (Forum)
Source : Élus menacés: Legault a interpellé la Sûreté du Québec
MARC-ANDRÉ GAGNON
Jeudi, 1 septembre 2022 09:29
MISE À JOUR Jeudi, 1 septembre 2022 13:46TROIS-RIVIÈRES | Jugeant «vraiment inacceptable» que des députés aient été la cible d’actes de violence, François Legault a interpellé la Sûreté du Québec afin que les candidats puissent se sentir en sécurité. Il demande du même coup aux autres chefs d'éviter «d’attiser la colère».
Que ce soit sur les réseaux sociaux comme sur le terrain, les menaces, «malheureusement, on voit que ça arrive de plus souvent», a déploré le premier ministre sortant, en réagissant entre autres à la mauvaise expérience vécue par la libérale Marwah Rizqy.
Nous traversons malheureusement une tempête parfaite qui ébranle aujourd’hui les pas de géant faits ces dernières décennies pour combler le retard accusé en matière de diplomation et de réussite éducative.
«J’ai demandé à la Sûreté du Québec d’être disponible pour tous les candidats ou candidates qui se sentent menacés. Je pense que c’est important», a déclaré d’entrée de jeu François Legault, avant de faire son annonce du jour, en Mauricie.
«S’il y a des candidats ou des candidates qui se sentent menacés, (ils) peuvent communiquer avec la Sûreté du Québec», a-t-il suggéré, en invitant Mme Rizqy à rediscuter avec les policiers.
«Toutes mes pensées sont avec elles, a dit M. Legault. On ne peut pas accepter ça dans notre société, ce genre de menaces. (...) Je souhaiterais qu’elle participe à la campagne, au débat important, démocratique qu’on a, qu’on va avoir, qu’on va continuer d’avoir dans les quatre prochaines semaines.»
- Heeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu !! Nous manquons d'effectif M. Legault.
- Ben, trouvez-en !
Non mais sans farces, avec tous les cinglés de la droite radicale, il est impératif de protéger les députés durant la campagne électorale, surtout cette droite qui vient directement du PCQ. C'est comme évident qu'ils se sont ralliés à cette face de pet-sauce.
Faudra-t-il commencer à faire peur à ses candidats pour qu'ils aient aussi la chienne ?
Dédé
C'est pourtant pas compliqué de trouver les fêlés. Juste à aller sur les réseaux sociaux pro-Duhaimagogue, ils sont tous là.
Fil complet:
- Legault a interpellé la Sûreté du Québec -
Dédé,
01/09/2022, 16:14
- Legault a interpellé la Sûreté du Québec - Blake, 01/09/2022, 20:03