
À prendre comme vous le voulez ! (Forum)
Image tirée sur Google Image
Native American Flute & Drums Scared Spirit
Il y a très longtemps que je n'ai pas fait cet exercice et lorsque je le faisais, j'allais toujours à la montagne près de chez-moi lorsque je demeurais à St-Jérôme, question de bien m'incruster avec la nature, même si la voix de l'humain est partout.
Lieu de la montagne du nom Cap Jeunesse à St-Jérôme en 2006.
Ce lieu de contemplation et de méditation, bien difficile d'en trouver un autre comme celui-là, je m'en ennuie, moi le jérômien de naissance. D'ailleurs, avec l'état physique actuel, comment je m'aurais pris pour y aller, c'est passablement abrupte de s'y rendre.
Or donc pour ne pas m'éloigner du sujet en cours, je dois le faire instantanément sans apparat, sans être entouré de la nature, il y a juste mon Esprit qui parcourt entre ici et là, entre là à ici. Que puis-je faire autre pour écouter Mère qui se désâme à toute cette hétacombe dont elle est la victime de son Fruit, les humains et les êtres-vivants, et surtout par Râ qui ne cesse de la gifler de ses Lames.
Je suis actuellement réceptif et j'entends au loin, dans l'une des dimensions tellement loin que je frissonne à l'idée de percevoir cette audition malsaine de cris et de pleures, de douleurs et d'atrocités physiques, une entrée en matière de la sixième extinction de notre planète. Bon Dieu de Sorel, que pouvons-nous faire pour éviter un tel dénouement ?
Je me sens comme si j'était un Brontosaure qui voit la pluie de météorites déferlée sous ses yeux, en sachant qu'il a que quelques secondes de vies à terminer.
Image tirée sur Google Image
Comment une nature peut-elle durer avec autant de l'étalement gigantisme de l'humain au travers la nature qui a perdu toute sa nature avec autant de banlieues, autant d'habitations, autant de ciments et d'asphaltes des infrastructures routières, comment la nature peut-elle cohabiter avec cette prise incommensurable de l'humain sur cette dernière. Elle peut bien se regimber. Par surcroît, le sang de mère est utilisé pour polluer l'atmosphère, pour faire couler le sang humain. Mêmes ses entrailles sont utilisés pour la surconsommation de l'humain en recevant comme un manteau sur son frêle corps, des étendues de dépotoirs lorsqu'ils ne sont pas à ciel ouvert. Sans compter qu'il existe en plus, des îles de produit de consommations de plastique sur les Eaux.
Image tirée sur Google Image
Pauvre Mère, elle peut bien crier et se faire justice par elle-même, en chamboulant sa nature à se déchaîner et montrer que notre Home ne tient que par un mince fil si elle se fâche pour de vrai. Inévitablement, nous allons entrer dans un mur si nous ne faisons rien pour rétablir la situation. D'ailleurs, je le ressens qu'il n'y a aucun point de retour, nous allons directement sur ce Mur !
Image tirée sur Google Image
En plus, Père ( pour moi c'est Râ ) ne nous aide pas, plus nous créons l'effet de serre avec notre pollution atmosphérique, plus ses lames sont projetées sur Mère et bouleversent notre champ magnétique qui se désagrège par notre pollution humaine. Le changement climatique n'est pas seulement un phénomène engendré par la pollution humaine, il est aussi naturel, à voir tous ces glaciers fondre au soleil.
Image tirée sur Google Image
Est-ce que nous sommes une créature qui court à sa perte ? Avons-nous l'intelligence de comprendre que la vie a un sens qu'il nous été donné pour vivre notre conscience dans notre corps ? Quelle serait notre responsabilité si nous agissons pas dans l'immédiat ?
Les dirigeants doivent prendre le contrôle sur la responsabilité à faire cesser cet hécatombe que subit Mère, pas juste le peuple à faire le mouvement anti-déchet, anti-surconsommation et en arriver à un black-out mondial. Les dirigeants doivent cesser ce cauchemar du rêve américain avec ce capitalisme sauvage dont la seule chose qui compte avant tout est l'économie, qui est bien avant la santé des gens. Est-ce que l'argent est plus important que la vie ?
Image tirée sur Google Image
La question se pose, avons-nous la capacité de rétablir l'équilibre de notre humanité en versus l'environnement naturel de Mère ?
Non, évidemment !
Dès le message que je reçois, dès je m'aperçois que nous sommes à la veille de la sixième grande extinction. Il faut bien mourir un jour, n'est-ce pas ?
Dédé
Fil complet:
- À prendre comme vous le voulez ! -
Dédé,
13/09/2022, 21:44
- À prendre comme vous le voulez ! - Dédé, 14/09/2022, 03:39