
Mme Glad a le droit de rêver ! (Forum)
Source : Anglade restera à la tête du PLQ, peu importe le résultat
PATRICK BELLEROSE
Lundi, 19 septembre 2022 11:17
MISE À JOUR Lundi, 19 septembre 2022 11:17
MONTRÉAL – Dominique Anglade entend rester à la tête du Parti libéral du Québec, quel que soit le résultat des élections le 3 octobre prochain.
«Mon intention, c’est de rester en poste et d’être première ministre du Québec», a déclaré la cheffe libérale lundi matin lors d’un point de presse tenu sous un ciel pluvieux, pour une deuxième journée consécutive.
En anglais, Mme Anglade a même utilisé une citation célèbre de la légende du baseball Yogi Berra : «It’s not over until it’s over», a-t-elle lancé à un reporter qui lui demandait si les deux semaines restantes seront suffisantes pour combler son retard sur le meneur.
Pour la petite histoire, lorsque Yogi Berra a lancé sa phrase célèbre en 1973, son équipe était loin derrière au classement, mais a fini par l’emporter.
Loin de se battre pour la deuxième place, Dominique Anglade martèle depuis plusieurs jours qu’elle entend devenir première ministre le 3 octobre prochain.
Elle compte notamment sur le prochain débat des chefs à Radio-Canada, jeudi, pour renverser la tendance.
Le plus récent sondage Léger crédite toutefois le PLQ avec seulement 18% des intentions de vote. Ce score le place tout juste devant les autres partis d’opposition, mais loin derrière la CAQ, qui récolte 38% des voix.
Il reste «deux semaines à l’élection pour le 3 octobre pour être première ministre », a-t-elle lancé. « Je vais être députée de Saint-Henri-Sainte-Anne et je vais être première ministre du Québec», assure-t-elle.
Pauvre elle, elle n'a même pas été capable d'assurer d'avoir tous les candidats pour les comtés disponibles et elle veut être première-ministre. Toute une leader !
Elle devrait faire plutôt la Cheerleader pour le CF de Montréal !
Quoi que non, elle n'attire pas les foules !
Elle n'a pas la prestance de première-ministre, encore bien moins d'être une cheffe de parti. Le PLQ aurait eu plus de chance avec une vieille garde du parti comme par exemple, le gros plein de marde à Barette.
Touka, elle va se faire plumer comme une linotte au 3 octobre !
Dédé