Avatar

Un convoi pas très populaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean (Forum)

par Blake, dimanche 02 octobre 2022, 20:13 (il y a 1009 jours)

Dehors la CAQ : un convoi pas très populaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Au même moment où des manifestants de partout au Québec sont en route vers L’Assomption, circonscription du premier ministre sortant François Legault, dans le cadre du mouvement Dehors la CAQ, une douzaine de voitures ont entrepris un tour du Lac-Saint-Jean, samedi matin à 11h, au départ d’Hébertville. Un rassemblement était aussi prévu à Chicoutimi, mais il y avait plus de policiers et de représentants des médias que de manifestants.

À Chicoutimi, les trois véhicules, avec un total de quatre personnes à bord, arboraient des drapeaux du Québec et des affiches «Fuck Legault», «Fuck Trudeau», «Dehors la CAQ» et «Le 3 octobre, on fait le ménage». Ils ont quitté le stationnement de l’hôtel Mont-Valin vers 9h25, probablement en route vers Hébertville. Le Quotidien a été sur les lieux de 9h à 9h40 et ce sont les seuls véhicules qui se sont déplacés.

Au départ d’Hébertville, où Le Quotidien était également, une douzaine de véhicules s’étaient rassemblés. Là aussi, les véhicules étaient décorés de drapeaux et de slogans. Deux véhicules de la Sûreté du Québec étaient sur les lieux.

«C’est partout au Québec. C’est pour sensibiliser qu’avec la COVID, pour remémorer que le mouvement existe encore, a confié l’un des participants présents à Chicoutimi et qui a préféré ne pas se nommer. On veut dire aux gens de ne pas voter pour la CAQ.»

Selon lui, le temps va donner raison aux manifestants, car «il y a de plus en plus d’informations qui sortent. Mais ça sort un peu trop tard je dirais».

Le mouvement est contre la CAQ, à la veille des élections provinciales du 3 octobre, mais les manifestants arborent également des slogans contre le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

«Trudeau, c’est lui qui a commencé ça. Au début, dans les aéroports, il laissait passer tout le monde, aucun isolement. Après ç’a changé, ç’a fermé, il y a eu des restrictions pour les voyageurs intérieurs. On a été le seul pays avec ces restrictions-là.»

Au cours des derniers jours, des groupes Facebook ont été créés pour rassembler le plus de gens à L’Assomption. Un départ devait avoir lieu à 5h du Costco, à Chicoutimi, mais il n’a pas été possible de savoir combien de participants y étaient. Les policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de Saguenay ne se sont pas déplacés.

https://www.lequotidien.com/2022/10/01/dehors-la-caq--un-convoi-pas-tres-populaire-au-s...

:mdr:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum