
Tout bonnement, avec le Vent ! (Forum)
Eagles - Tequila Sunrise
Maintenant que la politique s'est exprimée, je vais pouvoir me sentir un peu mieux pendant au moins 4 ans. Vu qu'il ne faut jamais prendre les choses comme acquises, j'étais passablement nerveux de voir le dénouement de cette cavale politique jusqu'au scrutin. Pourtant, je déteste la politique mais je comprends son fondement matriciel pour la gérance de masse. Il n'y a pas d'autre façon de vivre de toute manière, seulement contourner un brin le mouvement tout en sachant de placer ses pieds aux bons endroits en demeurant sur la ligne de la bonne moralité. Comme je l'écris souvent; Tu as le droit de tout faire sauf te faire pincer !
Personnellement, je suis un centriste puisque je peux facilement faire la part des choses provenant des idéologies de gauche ou de droite. Il y a une chose qu'il faut éliminer est notre façon de vivre, parce que tant nous vivrons à notre façon, Mère s'agite et elle est très proche de régurgiter ses entrailles en envoyant son message par le Éole. Donc, que la personne soit de gauche ou de droite, il ne faut pas lésiner pour en arriver à un consensus mondial pour rectifier le désordre météorologique. C'est la seule chose qui prime et si nous nous fermons à cette réalité, tout aussi bien de dire ; adieu veau, vache et cochon !
L'autre réalité maintenant et celle-ci peut vous faire bien mal. Vu que c'est terminé la cavale politique, il faut revenir à la réalité Covid-19. L'immunité vaccinale aide vraiment mais ça ne veut pas dire pour autant que le coronavirus soit disparu. Cependant, ce n'est plus une pandémie mais bien une endémie. Il faut savoir vivre avec jusqu'à l'obtention de sa disparition et ça peut prendre de 2 à 3 décennies. Ce qui a été le plus difficile avec cette satanée pandémie, ç'a été la rupture évidente qui a formé deux pensées différentes entre les clans. Ceci va être difficile pour une réconciliation, surtout pour la famille immédiate de chacun de nous. Disons que je suis passablement dur face à une réconciliation mais ce n'est pas impossible d'y parvenir. Il suffit juste de planter l'Épée au sol et adosser son Écu dessus afin d'avoir une discussion franche. Pas de discussion, pas de réconciliation !
Voilà ce que le Vent m'a indiqué aujourd'hui.
Dédé

Tout bonnement, avec le Vent !
Profitez-en, oui profitez-en de renouer fraternellement, parce qu'il risque d'avoir des pleurs pour le retour aux Fêtes parmi une famille divisée !
Pensez-y avant que les Fêtes cognent à notre porte, sans réconciliation, c'est impossible d'avoir un cœur gai et c'est aussi impossible d'entrer dans le moud de ces festivités. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de broyer du noir durant cette période, se retrouver seul sans souvenirs à se partager, sans entendre la voix de notre frère ou de notre sœur ?
Vous le savez bien plus que moi que l'orgueil joue un mauvais rôle pour endurcir notre cœur et qui nous éloigne de tous les bons moments que nous avons vécu en famille. Il est maintenant le temps de faire face à cette réalité, est-ce que ça vaut vraiment la peine de croire aux idéologies plutôt de se serrer bien fort et d'être content de se voir ?
Entrer en vous en profondeur, c'est là que la Lumière luit !
Dédé