Le torchon brûle au PLQ (Forum)

par Dédé, samedi 29 octobre 2022, 14:04 (il y a 851 jours)

Source : Une expulsion qui ne passe pas chez les libéraux

PATRICK BELLEROSE et GENEVIÈVE LAJOIE
Vendredi, 28 octobre 2022 12:25
MISE À JOUR Vendredi, 28 octobre 2022 23:41

Le leadership de Dominique Anglade est ébranlé après l’expulsion d’une députée du caucus libéral. D’anciens élus affirment publiquement qu’ils ne voteraient pas pour elle si un vote de confiance devait avoir lieu aujourd’hui.

« Tant que Mme Anglade ne me montre pas une autre façon de faire les choses, je ne pourrai pas voter pour elle », a déclaré à QUB radio l’ex-députée libérale Paule Robitaille, dont le mandat s’est terminé le 3 octobre.

La veille, la députée Marie-Claude Nichols a été exclue du caucus après avoir refusé le poste de critique aux Transports proposé par Mme Anglade.

Elle souhaitait être nommée troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale, un poste pour lequel le député Frantz Benjamin lui a été préféré.

Les ex-ministres Lise Thériault et Serge Simard ont aussi déclaré qu’ils n’appuieraient pas la cheffe libérale lors du vote de confiance qui doit avoir lieu au cours de la prochaine année (voir plus bas).

Sans se prononcer sur le vote de confiance, l’ex-ministre Gaétan Barrette estime que la situation actuelle envoie un « message négatif pour l’image du parti » et qu’un accommodement aurait dû être trouvé pour permettre à Mme Nichols de rester.

« Il y a quand même moyen de renverser la situation. Ce serait une excellente décision, pour la cheffe et le parti, de reculer », fait-il remarquer.

Écoutez l'entrevue de Yasmine Abdelfadel avec Paule Robitaille, députée provinciale pour la circonscription de Bourassa-Sauvé à l’Assemblée nationale sur QUB Radio :

Pas d’alternative

Sous le couvert de l’anonymat, un autre ancien élu libéral juge la situation très « regrettable » pour le parti.

« Me semble qu’on a des défis pas mal plus importants », dit-il. Cet ex-député rappelle que Mme Anglade a été couronnée à la tête du PLQ, faute de rivaux, et que personne ne semble intéressé par la chefferie. « Il n’y a pas d’autre alternative », insiste-t-il.

Malgré tout, certains libéraux notoires jugent que cette nouvelle crise « est la goutte qui fait déborder le vase ».

Le leadership de la cheffe libérale est « fragilisé » et plusieurs ne voient pas comment elle pourra se remettre de ce nouveau psychodrame dans le caucus. « Il faut trouver un chef compétitif pour l’élection de 2026 », souligne-t-on en coulisses.

Nichols demeurera députée

De son côté, Marie-Claude Nichols assure qu’elle demeurera en poste à titre de députée indépendante et qu’elle n’envisage pas de se joindre à une autre formation politique.

« Mes valeurs, elles, ne changent pas, elles demeurent libérales », a-t-elle affirmé dans une courte déclaration écrite.

Dominique Anglade n’a pas souhaité faire de commentaires.

– Avec la collaboration d’Alain Laforest, TVA Nouvelles

DE VIVES RÉACTIONS

«Si on a quelqu’un qui divise, on ne peut pas rebâtir un parti dans des conditions comme celles-là. »

– Paule Robitaille, ex-députée de Bourassa-Sauvé

«C’est comme si on envoie le message : peu importe ce que tu penses, tu es mieux de dire comme nous, parce que sinon je vais t’exclure du caucus... On n’est pas dans une dictature là, franchement. »

– Lise Thériault, ex-députée d’Anjou–Louis-Riel

«C’est clair que, s’il y avait une course à la chefferie pis si j’avais encore ma carte libérale, je ne voterais pas pour Dominique Anglade. »

– Serge Simard, ex-député de Dubuc

[image]

C'est ce que j'écrivais cette semaine, la grogne des vieux libéraux s'élèvent de plus en plus et le leadership de Mme Glad est de plus en plus discutable. Mme Glad est remplaçable mais qui pourrait la remplacer dans un éventuel retrait de cette dernière ?

Personnellement, je vois le président du caucus, soit Enrico Ciccone :

[image]

Il a tous les atouts pour devenir chef de parti, en plus des appuis qu'il aurait. En plus, il a l'entregent nécessaire et évidemment, l'expérience qu'il a acquis depuis qu'il s'est joint au parti. Je crois qu'il ferait un bon chef mais pas nécessairement pour le bon parti ! :D

Dédé

Un peu de patience pour le PLQ

par Jéromec, samedi 29 octobre 2022, 16:15 (il y a 851 jours) @ Dédé

[image]

Si j'étais chef du PLQ j'Expliquerais à l'aide de PICTOGRAMME que le TEmps est en faveur des libéraux.... quelques dizaines de milliers de nouveaux électeurs Libéraux sans avoir à faire le moindre effort....

Gracieuseté du Chemin Roxham Libéral...

[image]

Un peu de patience pour le PLQ

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 16:17 (il y a 851 jours) @ Jéromec

[image]

Si j'étais chef du PLQ j'Expliquerais à l'aide de PICTOGRAMME que le TEmps est en faveur des libéraux.... quelques dizaines de milliers de nouveaux électeurs Libéraux sans avoir à faire le moindre effort....

Gracieuseté du Chemin Roxham Libéral...

[image]

Trudeau n'a rien à voir avec le PLQ. Il est chef du PLC.

Le torchon brûle au PLQ

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 16:16 (il y a 851 jours) @ Dédé

Source : Une expulsion qui ne passe pas chez les libéraux

PATRICK BELLEROSE et GENEVIÈVE LAJOIE
Vendredi, 28 octobre 2022 12:25
MISE À JOUR Vendredi, 28 octobre 2022 23:41

Le leadership de Dominique Anglade est ébranlé après l’expulsion d’une députée du caucus libéral. D’anciens élus affirment publiquement qu’ils ne voteraient pas pour elle si un vote de confiance devait avoir lieu aujourd’hui.

« Tant que Mme Anglade ne me montre pas une autre façon de faire les choses, je ne pourrai pas voter pour elle », a déclaré à QUB radio l’ex-députée libérale Paule Robitaille, dont le mandat s’est terminé le 3 octobre.

La veille, la députée Marie-Claude Nichols a été exclue du caucus après avoir refusé le poste de critique aux Transports proposé par Mme Anglade.

Elle souhaitait être nommée troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale, un poste pour lequel le député Frantz Benjamin lui a été préféré.

Les ex-ministres Lise Thériault et Serge Simard ont aussi déclaré qu’ils n’appuieraient pas la cheffe libérale lors du vote de confiance qui doit avoir lieu au cours de la prochaine année (voir plus bas).

Sans se prononcer sur le vote de confiance, l’ex-ministre Gaétan Barrette estime que la situation actuelle envoie un « message négatif pour l’image du parti » et qu’un accommodement aurait dû être trouvé pour permettre à Mme Nichols de rester.

« Il y a quand même moyen de renverser la situation. Ce serait une excellente décision, pour la cheffe et le parti, de reculer », fait-il remarquer.

Écoutez l'entrevue de Yasmine Abdelfadel avec Paule Robitaille, députée provinciale pour la circonscription de Bourassa-Sauvé à l’Assemblée nationale sur QUB Radio :

Pas d’alternative

Sous le couvert de l’anonymat, un autre ancien élu libéral juge la situation très « regrettable » pour le parti.

« Me semble qu’on a des défis pas mal plus importants », dit-il. Cet ex-député rappelle que Mme Anglade a été couronnée à la tête du PLQ, faute de rivaux, et que personne ne semble intéressé par la chefferie. « Il n’y a pas d’autre alternative », insiste-t-il.

Malgré tout, certains libéraux notoires jugent que cette nouvelle crise « est la goutte qui fait déborder le vase ».

Le leadership de la cheffe libérale est « fragilisé » et plusieurs ne voient pas comment elle pourra se remettre de ce nouveau psychodrame dans le caucus. « Il faut trouver un chef compétitif pour l’élection de 2026 », souligne-t-on en coulisses.

Nichols demeurera députée

De son côté, Marie-Claude Nichols assure qu’elle demeurera en poste à titre de députée indépendante et qu’elle n’envisage pas de se joindre à une autre formation politique.

« Mes valeurs, elles, ne changent pas, elles demeurent libérales », a-t-elle affirmé dans une courte déclaration écrite.

Dominique Anglade n’a pas souhaité faire de commentaires.

– Avec la collaboration d’Alain Laforest, TVA Nouvelles

DE VIVES RÉACTIONS

«Si on a quelqu’un qui divise, on ne peut pas rebâtir un parti dans des conditions comme celles-là. »

– Paule Robitaille, ex-députée de Bourassa-Sauvé

«C’est comme si on envoie le message : peu importe ce que tu penses, tu es mieux de dire comme nous, parce que sinon je vais t’exclure du caucus... On n’est pas dans une dictature là, franchement. »

– Lise Thériault, ex-députée d’Anjou–Louis-Riel

«C’est clair que, s’il y avait une course à la chefferie pis si j’avais encore ma carte libérale, je ne voterais pas pour Dominique Anglade. »

– Serge Simard, ex-député de Dubuc

[image]

C'est ce que j'écrivais cette semaine, la grogne des vieux libéraux s'élèvent de plus en plus et le leadership de Mme Glad est de plus en plus discutable. Mme Glad est remplaçable mais qui pourrait la remplacer dans un éventuel retrait de cette dernière ?

Personnellement, je vois le président du caucus, soit Enrico Ciccone :

[image]

Il a tous les atouts pour devenir chef de parti, en plus des appuis qu'il aurait. En plus, il a l'entregent nécessaire et évidemment, l'expérience qu'il a acquis depuis qu'il s'est joint au parti. Je crois qu'il ferait un bon chef mais pas nécessairement pour le bon parti ! :D

Dédé

Lui ou Maria Rizqy.

PLQ ET PLC

par Jéromec, samedi 29 octobre 2022, 16:47 (il y a 851 jours) @ Blake

cher Blake les Libéraux Fédéraux et Provinciaux courtisent pas mal la même clientèle... les Anglofuns et les immigrants (légaux et illégaux)

Libéral Fédéral et Provincial c'Est pas mal la même clientèle...

Chemin Roxham : près de 30 millions versés à un donateur libéral pour des terrains

Ces montants, versés sans appels d'offres, sont justifiés et raisonnables, selon Ottawa, qui a longtemps refusé de dévoiler ces contrats.
Des migrants au chemin Roxham.

Le gouvernement fédéral a signé de multiples contrats pour créer et agrandir ses installations au chemin Roxham.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1925404/ottawa-roxham-trudeau-guay-terrain-locatio...

Chemin Roxham : près de 30 millions versés à un donateur libéral pour des terrains

Publié le 17 octobre 2022

Depuis 2017, le gouvernement de Justin Trudeau a payé 28,13 millions de dollars aux entreprises de Pierre Guay pour la location de terrains et de locaux aux abords du chemin Roxham.

Ce montant comprend la location de ces terres et espaces, mais aussi les sommes dépensées pour des "améliorations locatives", selon Services publics et approvisionnement Canada (SPAC).

Jusqu'à maintenant, Ottawa avait toujours refusé de dévoiler le bilan chiffré de ces ententes, réalisées sans aucune mise en concurrence, prétextant notamment des informations liées à la sécurité nationale.

Cette révélation fait suite à une enquête de Radio-Canada, qui a récemment dévoilé d'importants investissements du gouvernement Trudeau pour créer, agrandir et pérenniser des installations pour l'accueil de migrants.

Plus d'un demi-milliard de dollars a été dépensé au cours des cinq dernières années et plusieurs contrats ont été signés sans appels d'offres, ce qui a provoqué l'indignation des partis d'opposition et une enquête du Comité d'éthique de la Chambre des communes.

[image]

y voteront pas pour la CAQ dans 4 ans...

:mdr:

la CAQ aime bien les électeurs en Région Unilinge FrancoFun...

[image]

PLQ ET PLC

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 18:59 (il y a 851 jours) @ Jéromec

cher Blake les Libéraux Fédéraux et Provinciaux courtisent pas mal la même clientèle... les Anglofuns et les immigrants (légaux et illégaux)

Libéral Fédéral et Provincial c'Est pas mal la même clientèle...

Ces montants, versés sans appels d'offres, sont justifiés et raisonnables, selon Ottawa, qui a longtemps refusé de dévoiler ces contrats.
Des migrants au chemin Roxham.

Le gouvernement fédéral a signé de multiples contrats pour créer et agrandir ses installations au chemin Roxham.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1925404/ottawa-roxham-trudeau-guay-terrain-locatio...

Publié le 17 octobre 2022

Depuis 2017, le gouvernement de Justin Trudeau a payé 28,13 millions de dollars aux entreprises de Pierre Guay pour la location de terrains et de locaux aux abords du chemin Roxham.

Ce montant comprend la location de ces terres et espaces, mais aussi les sommes dépensées pour des "améliorations locatives", selon Services publics et approvisionnement Canada (SPAC).

Jusqu'à maintenant, Ottawa avait toujours refusé de dévoiler le bilan chiffré de ces ententes, réalisées sans aucune mise en concurrence, prétextant notamment des informations liées à la sécurité nationale.

Cette révélation fait suite à une enquête de Radio-Canada, qui a récemment dévoilé d'importants investissements du gouvernement Trudeau pour créer, agrandir et pérenniser des installations pour l'accueil de migrants.

Plus d'un demi-milliard de dollars a été dépensé au cours des cinq dernières années et plusieurs contrats ont été signés sans appels d'offres, ce qui a provoqué l'indignation des partis d'opposition et une enquête du Comité d'éthique de la Chambre des communes.

[image]

y voteront pas pour la CAQ dans 4 ans...

la CAQ aime bien les électeurs en Région Unilinge FrancoFun...

[image]

C'est parce que tu passes de du PLQ au PPLC puis à la CAQ. C'est un peu mélangé ton affaire. Ce serait préférable que tu te concentres sur un point à la fois ou mieux expliquer ton idée.

Résulats Élection Fédérale Et Provinciale

par Jéromec, samedi 29 octobre 2022, 20:45 (il y a 851 jours) @ Blake

[image]
Il y a ÉNORMÉMENT de similitudes entre les votes provincial et fédéral

En centres urbains les Libéraux Fédéraux ET provinciaux domines

En Régions, les votes Conservateurs, Blokisssse au Québec domine... et le NPD dans les régions progresssisse...
[image]

Si on se projette dans le futur.. l'immigration va continuer d'affluer et s'étendre sur les régions..
Ce qui fait que la CAQ va graduellement se retrancher...

Le temps est à l'Avantage des Libâraux Fédéraux et Provincial...

[image]
Si tu ''Floodes'' innondes le CAnada de nouveaux immigrants.. c'Est sûr que les deux partis gagnants sont les Libéraux tant au provincial qu'au fédéral... QS au passage le NDD aussi...

:cafe:

[image]

Résulats Élection Fédérale Et Provinciale

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 20:48 (il y a 851 jours) @ Jéromec

[image]

En Régions, les votes Conservateurs, Blokisssse au Québec domine... et le NPD dans les régions progresssisse...
[image]

Si on se projette dans le futur.. l'immigration va continuer d'affluer et s'étendre sur les régions..

[image]
Si tu ''Floodes'' innondes le CAnada de nouveaux immigrants.. c'Est sûr que les deux partis gagnants sont les Libéraux tant au provincial qu'au fédéral... QS au passage le NDD aussi...

[image]

Au fédéral, le vote PCC est concentré dans l'ouest du pays. Donc, c'est pour ça que même avec un plus grand % que le PLC, ils ne peuvent pas les battre. Le PLC a un vote bien mixé.

Les Régions VS les Grands Centres

par Jéromec, samedi 29 octobre 2022, 20:56 (il y a 851 jours) @ Blake

[image]

[image]

[image]

[image]

Au fédéral, le vote PCC est concentré dans l'ouest du pays. Donc, c'est pour ça que même avec un plus grand % que le PLC, ils ne peuvent pas les battre. Le PLC a un vote bien mixé.

C'est un Match Les régions VS les grands centres...

LEs grands centres comme Toronto Montréal votent massivement Libâraux, les Régions tentent de résister, mais la démographie et l'immigration de masse, ben le temps ne roule pas sur la puck... pour eux...

[image]
Les immigrants légaux et illégaux fraîchement régularisés vont voter massivement Libâral...
L'immigration de masse favorise les Libâraux Provincial et fédéral

[image]
PéKul en Déclin, le Block aussi... Pogo Solitaire... ben... Statu quo...

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 21:08 (il y a 851 jours) @ Jéromec

[image]

[image]

[image]

[image]

LEs grands centres comme Toronto Montréal votent massivement Libâraux, les Régions tentent de résister, mais la démographie et l'immigration de masse, ben le temps ne roule pas sur la puck... pour eux...

[image]
Les immigrants légaux et illégaux fraîchement régularisés vont voter massivement Libâral...

[image]

Les régions mais très éloignées. Plutôt les ruraux avec les gros pick-ups. C'est un peu le même électorat que pour les Républicains aux USA. Mais évidemment, on n'a pas du tout le même système électoral.

Pas de panique tabarnac! - Elvis Gratton

par Jéromec, samedi 29 octobre 2022, 21:10 (il y a 851 jours) @ Jéromec

Si j'étais chef du PLQ je dirais à mes troupes PAS DE PANIQUE TABARNAK!!!

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=5RS2YdsNO_o

On reste calme, on laisse la KAQ s'enfoncer pis après on prend le pouvoir par se faire kâlisser dehors par Pogo Solitaire par la suite....

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 21:15 (il y a 851 jours) @ Jéromec

[image]

On reste calme, on laisse la KAQ s'enfoncer pis après on prend le pouvoir par se faire kâlisser dehors par Pogo Solitaire par la suite....

Possible que ça brasse à l'intérieur de la CAQ dans les 4 prochaines années. Car comme je l'ai déjà mentionné ici, selon moi, la CAQ, ce n'est pas vivable à long terme. Ce parti est un mix de PQ, PLQ et droite fédéraliste. Même chose pour les électeurs.

La Lune de miel de la CAQ...

par Jéromec, samedi 29 octobre 2022, 21:38 (il y a 851 jours) @ Blake

[image]

Possible que ça brasse à l'intérieur de la CAQ dans les 4 prochaines années. Car comme je l'ai déjà mentionné ici, selon moi, la CAQ, ce n'est pas vivable à long terme. Ce parti est un mix de PQ, PLQ et droite fédéraliste. Même chose pour les électeurs.

[image]

La KAQ a eut une courte lune de miel... mais rattrapé par la réalité.. Urgences surbondées, système carcéral surbondé, l'éducation qui s'écroule, augmentation de la criminalité, augmentation de l'immigration de masse, spectre de la récession, vieillissement accéléré de la main d'oeuvre, hausses des taux d'intérêts...instabilité géopolitique etc, etc...

Bref, la MARDE est en train de frapper dans le ventilo, fake pour l'instant les élus semblent en plus ON DÉCONNE sur les réseaux sociaux plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes...

ya des solutions, mais les firmes de communications SABOTE le travail...

Beastie Boys - Sabotage

https://www.youtube.com/watch?v=z5rRZdiu1UE

Je ne peux pas le supporter, je sais que tu l'as planifié
I can't stand it, I know you planned it

Je vais mettre les choses au clair, ce Watergate
I'm gonna set it straight, this Watergate

Je ne supporte pas de me balancer quand je suis ici
I can't stand rocking when I'm in here

Parce que ta boule de cristal n'est pas si claire
'Cause your crystal ball ain't so crystal clear

Alors pendant que tu t'assois et que tu te demandes pourquoi
So while you sit back and wonder why

J'ai cette putain d'épine dans le flanc
I got this fucking thorn in my side

Oh mon Dieu, c'est un mirage
Oh my God, it's a mirage

Je vous le dis à tous, c'est un sabotage
I'm tellin' y'all, it's a sabotage
Alors, alors, alors, alors écoute bien parce que tu ne peux rien dire
So, so, so, so listen up 'cause you can't say nothin'

Vous m'arrêterez d'une simple pression sur votre bouton ?
You'll shut me down with a push of your button?

Mais toi, je suis sorti et je suis parti
But you, I'm out and I'm gone

Je vais te le dire maintenant, je le garde encore et encore
I'll tell you now, I keep it on and on
Parce que ce que tu vois, tu ne l'auras peut-être pas
'Cause what you see you might not get

Et nous pouvons parier, alors ne te fais pas encore gonfler
And we can bet, so don't you get souped yet

Vous complotez sur une chose qui est un mirage
You're scheming on a thing that's a mirage

J'essaie de te dire maintenant, c'est du sabotage
I'm trying to tell you now, it's sabotage
Pourquoi
Why
Nos dos sont maintenant contre le mur ?
Our backs are now against the wall?

Écoutez tous, c'est un sabotage
Listen all y'all, it's a sabotage

Seigneur, je ne supporte pas de rocker quand je suis dans cet endroit
Lord, I can't stand rockin' when I'm in this place

Parce que je ressens de la disgrâce parce que vous êtes tous dans mon visage
Because I feel disgrace because you're all in my face

Mais ne fais pas d'erreur et change de chaîne
But make no mistakes and switch up my channel

Je suis Buddy Rich quand je m'envole
I'm Buddy Rich when I fly off the handle

Qu'est ce que ça pourrait être?
What could it be?

C'est un mirage
It's a mirage

Vous complotez sur une chose, c'est du sabotage
You're scheming on a thing, that's sabotage

La Lune de miel de la CAQ...

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 21:40 (il y a 851 jours) @ Jéromec

[image]

[image]

La KAQ a eut une courte lune de miel... mais rattrapé par la réalité.. Urgences surbondées, système carcéral surbondé, l'éducation qui s'écroule, augmentation de la criminalité, augmentation de l'immigration de masse, spectre de la récession, vieillissement accéléré de la main d'oeuvre, hausses des taux d'intérêts...instabilité géopolitique etc, etc...

Bref, la MARDE est en train de frapper dans le ventilo, fake pour l'instant les élus semblent en plus ON DÉCONNE sur les réseaux sociaux plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes...

ya des solutions, mais les firmes de communications SABOTE le travail...

Beastie Boys - Sabotage

https://www.youtube.com/watch?v=z5rRZdiu1UE

Je ne supporte pas de me balancer quand je suis ici
I can't stand rocking when I'm in here

Parce que ta boule de cristal n'est pas si claire
'Cause your crystal ball ain't so crystal clear

Alors pendant que tu t'assois et que tu te demandes pourquoi
So while you sit back and wonder why

J'ai cette putain d'épine dans le flanc
I got this fucking thorn in my side

Oh mon Dieu, c'est un mirage
Oh my God, it's a mirage

Je vous le dis à tous, c'est un sabotage
I'm tellin' y'all, it's a sabotage
Alors, alors, alors, alors écoute bien parce que tu ne peux rien dire
So, so, so, so listen up 'cause you can't say nothin'

Vous m'arrêterez d'une simple pression sur votre bouton ?
You'll shut me down with a push of your button?

Mais toi, je suis sorti et je suis parti
But you, I'm out and I'm gone

Je vais te le dire maintenant, je le garde encore et encore
I'll tell you now, I keep it on and on
Parce que ce que tu vois, tu ne l'auras peut-être pas
'Cause what you see you might not get

Et nous pouvons parier, alors ne te fais pas encore gonfler
And we can bet, so don't you get souped yet

Vous complotez sur une chose qui est un mirage
You're scheming on a thing that's a mirage

J'essaie de te dire maintenant, c'est du sabotage
I'm trying to tell you now, it's sabotage
Pourquoi
Why
Nos dos sont maintenant contre le mur ?
Our backs are now against the wall?

Seigneur, je ne supporte pas de rocker quand je suis dans cet endroit
Lord, I can't stand rockin' when I'm in this place

Parce que je ressens de la disgrâce parce que vous êtes tous dans mon visage
Because I feel disgrace because you're all in my face

Mais ne fais pas d'erreur et change de chaîne
But make no mistakes and switch up my channel

Je suis Buddy Rich quand je m'envole
I'm Buddy Rich when I fly off the handle

Qu'est ce que ça pourrait être?
What could it be?

C'est un mirage
It's a mirage

Vous complotez sur une chose, c'est du sabotage
You're scheming on a thing, that's sabotage

Un mandat qui va être très difficile car il y a de la job à faire en crisse.

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 21:12 (il y a 851 jours) @ Jéromec

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Pour les immigrants, je ne suis pas sûr mais je pense en effet que ça vote pas mal Libéral autant au Provincial que Fédéral pour le moment. Mais ça peut changer assez vite car comme on l'a vu aux USA, il y a beaucoup d'immigrants qui votent pour le jambon orange.

c'est marginal...

par Jéromec, samedi 29 octobre 2022, 21:15 (il y a 851 jours) @ Blake

Pour les immigrants, je ne suis pas sûr mais je pense en effet que ça vote pas mal Libéral autant au Provincial que Fédéral pour le moment. Mais ça peut changer assez vite car comme on l'a vu aux USA, il y a beaucoup d'immigrants qui votent pour le jambon orange.

c'est marginal...

[image]

Les Immigrants illégaux et légaux qui sont pro libéral ils le crions pas sur les toits, mais ils vont voter libârals...

Les immigrants pro calotte orange vont faire du bruit mais c'est pas la majorité...

[image]

c'est marginal...

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 21:17 (il y a 851 jours) @ Jéromec

c'est marginal...

[image]

Les Immigrants illégaux et légaux qui sont pro libéral ils le crions pas sur les toits, mais ils vont voter libârals...

Les immigrants pro calotte orange vont faire du bruit mais c'est pas la majorité...

[image]

Oui, c'est pas mal ça. Mais les illégaux ne votent pas.

c'est rien par rapport au Parti Kon...

par Jéromec, samedi 29 octobre 2022, 17:19 (il y a 851 jours) @ Dédé

[image]
C'Est de la petite bière la Chicane au PLQ, version très édulcorée de la chicane au Parti Kon
[image]

Moi si je suis en kâlisse après lui!

[image]

c'est rien par rapport au Parti Kon...

par Blake, samedi 29 octobre 2022, 19:02 (il y a 851 jours) @ Jéromec

[image]
C'Est de la petite bière la Chicane au PLQ, version très édulcorée de la chicane au Parti Kon
[image]

Moi si je suis en kâlisse après lui!

[image]

C'est sûr que le Duhaimagogue est pogné avec un beau tas de marde avec les conspis. Mais il a voulu s'associer à eux et les avoir comme électeurs donc qu'il s'arrange avec ces conspitoyens.

[image]

Fil RSS du sujet