Grosse heure de pointe dans le Grand Montréal ce matin (Forum)

par Jéromec, mardi 01 novembre 2022, 09:29 (il y a 980 jours) @ Jéromec

3 ans MINIMUM de doux plaisirs....

En plus la majorité des policiers de Montréal ne demeurent PAS à Montréal... ça va être un jeu d'enfants pour eux de se relocaliser en régions ou en banlieues...

https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/01/megachantier-du-tunnel--a-quoi-sattendre-ce-mati...

Grosse heure de pointe dans le Grand Montréal ce matin
Francis Pilon | Journal de Montréal| Publié le 1er novembre 2022 à 05:51 - Mis à jour à 08:58
Grosse heure de pointe dans le Grand Montréal ce matin: explications 8h

Vidéo suivanteL’inflation pousse la SAQ à augmenter ses prix - explications
Les automobilistes sont confrontés à une grosse heure de pointe pour entrer sur l’île de Montréal mardi matin en raison de plusieurs accidents sur les routes et du chantier du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine qui crée des bouchons sur d’autres axes routiers.

«C’est plus catastrophique qu’hier, mais pas au pont-tunnel. Je dirais que de façon générale, c’est une grosse heure de pointe jusqu’à maintenant», commente Patrick Benoit, chroniqueur circulation à Salut Bonjour.


«Le fait que les gens vont aussi chercher d’autres options au chantier vient aussi encombrer d’autres routes moins achalandées normalement», ajoute-t-il.

12 km de bouchon
Selon lui, les usagers de la route devraient plutôt se trouver un «plan B» pour ne pas circuler sur pont Honoré-Mercier en direction de la métropole ce matin.

«Il y a eu un accident là-bas durant l’heure de pointe. On parle d’un bouchon d’environ 10 à 12 km vers 7h30 et 1h50 de trafic», mentionne Patrick Benoit.

À sa grande surprise, il note que le pont-tunnel n’est pas congestionné et que la circulation est plutôt fluide. Une roche tombée d’un camion commercial aux abords du mégachantier aurait causé «un peu de résistance», mais sans plus.

Un représentant du Journal a d’ailleurs testé cette voie en voiture de la Rive-Sud vers Montréal. Trois minutes seulement ont suffi pour traverser le tunnel souterrain.

Journée pédago
Louis-André Bertrand, porte-parole du ministère des Transports du Québe (MTQ), confirme que la circulation est moins rapide sur le pont-tunnel vers la Rive-Sud.

«On parle d’environ 27 minutes ce matin à partir de Beaubien. On est dans des temps de parcours en général qui ressemblent quand même à hier», indique-t-il.

Le MTQ affirme que plusieurs écoles ont une journée pédagogique mardi, ce qui facilite encore les déplacements dans le Grand Montréal.

«Encore une fois, cette journée n’est peut-être pas représentative de ce qui nous attend au cours des prochaines années. Pour nous, le bon test sera mercredi après-midi. C’est là qu’on a la pointe la plus importante, suivie de près par la pointe du jeudi après midi», évalue Louis-André Bertrand.

– Avec la collaboration de Jonathan Tremblay.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum